lundi 29 août 2011

L'Eau Cellulaire Institut Esthéderm, avis à 2 voix

Le spray en version 200 ml, acheté 30€
chez mon esthéticienne
L'Eau Cellulaire Institut Esthederm est un produit dont on entend régulièrement parler sur la blogosphère. Pour le lecteur perdu qui ne connaît pas les grands principes de la marque, cette vénération générale peut sembler déroutante : mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes, avec leur spray argenté de flotte qui coûte cher ?? 


Eh bien vois-tu, mon ami, ça n'est pas n'importe quelle flotte. Comme son nom l'indique, c'est une eau qui agit directement au niveau des cellules de la peau


Contrairement à de l'eau lambda, qui a tendance à provoquer la déshydratation, sa composition est proche du liquide dans lequel baigne les cellules de l'épiderme, et elle leur apporte minéraux, oligo-éléments, et énergie prête à l'emploi. Concrètement, c'est un peu compliqué, et n'étant pas spécialiste de bio-chimie ou de biologie cellulaire, je nage un peu (dans l'eau cellulaire, mouarf mouarf...). 


En tout cas, cette eau est le fruit de la recherche menée par Esthederm et elle a fait l'objet d'un brevet déposé en 1999. Elle s'inscrit bien dans la philosophie de la marque, dont l'une des valeurs fondamentales est le respect de la peau et de son milieu, tout un écosystème complexe et à l'équilibre fragile. 


Pour Esthederm, le meilleur moyen de prendre soin de sa peau n'est pas de vouloir à tout prix la corriger en l'agressant, mais de lui apporter tout ce dont elle a besoin pour se soigner et se stabiliser elle-même. 


La cosméto-addict avisée doit se dire que c'est exactement le contraire de ce que prônent les icones nord-américaines de la beauté, à savoir gommage à grains bi-quotidien, nettoyage à la brosse électrique, lotion exfoliante, et papier émeri à volonté ! Et bah oui, c'est tout à fait l'inverse, et quand on y réfléchit une petite minute, on se dit que c'est peut-être pas une mauvaise idée : la peau, c'est sensible, c'est pas du carrelage ! Reste plus qu'à tester la théorie et les produits pour être convaincue. 


Parce que oui, le spray d'Eau Cellulaire, ça fait du bien à la peau, et on s'en rend compte très vite. Moins de déshydratation, plus d'éclat, une peau plus fraîche, une meilleure efficacité des produits de soins utilisés par la suite, ça change tout en un pschitt. 


Ledit pschitt, qu'on fait suivre d'un petit massage du visage pour faire bien pénétrer les actifs dans l'épiderme. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça sympa de me masser la face matin et soir. Rien de tel pour se réconcilier avec sa tronche, sentir ses pleins et ses creux, et puis sentir la texture de sa peau sous ses doigts, détecter les zones un peu épaissies et les micro-kystes sur lesquels il faudra insister lors de la prochaine exfoliation. Tout ça, en douceur, dans le respect de cet organe vivant qu'est notre peau.


Verdict : simple d'utilisation mais basé sur une connaissance approfondie du fonctionnement de la peau, efficace, agréable à intégrer dans ma routine, ce soin me satisfait pleinement, et c'est devenu l'un des incontournables de ma salle de bain. 


L'avis de Caroline, qui avait gagné ce produit lors du concours 20K que j'ai organisé il y a quelques mois : "Tout d’abord, j’aime bien l’aspect sobre et élégant de l’aérosol. En dehors de son look, il a l’avantage d’être léger et de délivrer la juste dose de produit en un seul pschitt.
L’odeur est plutôt neutre mais fraîche, ce que je trouve appréciable pour un soin.
Je trouve que l’eau cellulaire hydrate très bien la peau et la rend beaucoup plus souple et douce. Elle humidifie la peau sans couler et la rafraîchit instantanément. Il suffit de quelques effleurements pour qu’elle pénètre rapidement dans l’épiderme.
Au final, il est conforme aux promesses décrites sur l’emballage.
J’apprécie énormément ce produit, surtout pour son effet rafraîchissant et relaxant pour la peau."
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bon on dirait vraiment que ce produit est un must have ! Je finis mon serozinc et j'essaye celui là ensuite ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ton futur avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis conquise par l'Eau Cellulaire, c'est vrai que ça fait beaucoup de bien à la peau. Encore merci de m'avoir permis de le tester ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce produit à conquis tout le monde ! J'ai voulu l'acheter hier (je suis arrive à bout de tous mes spray, héhé !), mais les Galeries Lafayette Montparnasse ont arrêté de commercialiser Esthederm, pas de bol !
    Définitivement, ce sera mon prochain spray !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article très complet qui me donne TRES envie d'acheter cette petite bombe !
    J'ai cherché le prix et trouvé une fourchette qui me paraît relativement acceptable, et il se pourrait bien que je tente un jour... il faudra déjà que je finisse mon Eau Thermale de La Roche-Posay (sinon je ne vais plus m'y retrouver dans mes pschit ^^).
    Je prends bonne note de ton avis, encore merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Caroline : je suis contente d'avoir pu te faire découvrir un produit qui te plaît vraiment !

    @Smooth : ah oui y'a pas toute la gamme dans les Galeries Lafayettes, à Lyon ils n'ont que les solaires et la minceur. Moi j'avais pas de spray avant, ça a été une grande première :)

    @Lolaa : oh ben de rien :) C'est autour de 19€ le vapo de taille classique, et comme on le trouve chez Sépho en ligne, on peut l'avoir moins cher avec des bons réducs, hin hin hin !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...