samedi 20 août 2011

Petits achats Kiko Chic Chalet - 1ère partie

Voici un petit compte-rendu de mon expédition dans la toute nouvelle boutique Kiko de ma ville, qui m'a permis de découvrir la collection automne de la marque, Chic Chalet. En lectrice et teur assidu(e) de la blogosphère beauté, tu en auras certainement déjà entendu parler. 
(Par contre si tu es arrivé(e) ici par un caprice de google, tu te demandes sûrement si c'est une marque de parquets laminés ou de canapés en nubuck spécialisée dans la décoration traditionnelle suisse, et je te suggère de faire un tour sur le site officiel pour comprendre de quoi on cause ici.) 




La marque italienne de maquillage tendance et pas cher est en train de se reproduire à vitesse grand V en France : pas une semaine sans que je tombe sur une info qui annonce l'ouverture d'un magasin dans une nouvelle ville ! Tant mieux pour nous, les provinciales, pour une fois on aura les mêmes opportunités que les parisiennes. 


Bref, après avoir aiguisé mes talons aiguilles, je me suis donc rendue dans le grand centre commercial que  Kiko a choisi pour s'installer à Lyon, 2ème étage, tout près de H&M... 


Première remarque : le magasin est tellement étroit qu'on a plutôt intérêt à y aller avant le déjeuner, si on veut pouvoir passer entre les rayons. Je déteste, mais vraiment, les magasins étriqués où on se fait marcher sur les pieds ! 
Et encore, ce mercredi soir de la mi-août, il y avait peu de monde. Hors de question que j'y mette une patte dans les 2 mois qui précèdent noël ! 
Bon, je m'arme de patience, de diplomatie et de mon plus joli sourire carnassier pour affronter les adolescentes en furie qui ravagent les présentoirs, au grand dam du vigile (futur dépressif). 
Une fois plantée devant la collection Chic Chalet, j'ai dû sortir les crampons pour ne pas me faire emporter au loin par le courant, mais au moins j'ai réussi à voir à peu près tout.


On commence par les Metal Light Eyeliner, 7€50, qui m'évoquent comme qui dirait les Aqualiners MUFE, les nouveaux liners feutre 24/7 UD, ou encore les Superslicks de MAC. 




L'applicateur est un embout mousse fin et flexible, peu être un peu trop mou d'ailleurs, et les couleurs métallisées et pailletées sont vives et lumineuses. 
Mon choix s'est porté sur Teal Green et Electric Purple, un bleu-vert canard métal et un violet à paillette. 




L'application est facile, le résultat intense, longue durée et waterproof. La seule chose que ce liner craint, c'est qu'on le gratte. Dommage, avec la contre-attaque des pollens, j'ai les yeux qui démangent...


On passe aux Color Fever Eyeshadow Palettes, autrement dit les bons gros quads de 2,4g. Petite déception pour ma part, non pas que la qualité générale ne soit pas au rendez-vous, mais les couleurs sont assez différentes de ce que j'avais pu voir en photo sur le net. Je m'étais par exemple fait des films sur le vert clair du quad 03, qui m'avait semblé tirer vers le turquoise sur les images promo, et en fait pas du tout, c'est un vrai vert froid givré. Joli, très pigmenté, crémeux à souhait, mais pas mon truc. 




J'ai trouvé les couleurs sombres et pailletées un peu poudreuses, mais globalement la pigmentation et la texture de ces ombres m'ont paru excellentes
La 01 et la 02 me plaisaient bien, mais elles regroupent des couleurs très classiques que je possède déjà. 






J'ai donc jeté mon dévolu sur la 04, Daring Fire Hues


Elle fait plus "Route de la Soie" que "Chalet Tyrolien - Chez Heidi"...


Oui elle peut faire peur comme ça, mais ça va déjà mieux quand on sait que le fard rouge est en fait plutôt un beau fuchsia métallisé à reflets (qui ne sont pas ressortis sur le swatch). 


En plus, l'orange est une telle tuerie que je ne pouvais pas passer à côté. Et puis ce ne sont pas des teintes que j'ai déjà en quintuple dans mes tiroirs !


Suite au prochain numéro avec les produits lèvres et teint.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Beau *.*
    (ceci était le commentaire constructif du jour ! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous :p

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ce quad aussi. Je suis d'accord avec toi, la boutique est assez étroite, dommage car j'ai vraiment trouvé l'accueil parfait... :S

    RépondreSupprimer
  4. @Loli : bah oui c'est quand même chiant de se marcher dessus !

    @Beauty Liberty : :D

    RépondreSupprimer
  5. punaise tu me ferais presque regretter de ne ps l'avoir pris ! M'enfin j'en ai pris 3 quand même hum ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...