lundi 15 août 2011

Je te laisse, j'ai un rencard avec Mr Radiant

Mon verdict ne sera pas une surprise pour celles qui suivent le blog, et qui savent déjà que ce produit teint fait partie de mon top 3 de l'été ! 


J'étais à la recherche de quelque chose de léger pour donner un petit peu de soleil à mon teint palot, sans pour autant plomber mon visage ni couvrir mes taches de rousseur, pour rester dans le naturel. 


Je me suis décidée pour le sieur Radiant quand j'ai vu que Givenchy promettait un effet 0 matière : pas d'épaisseur, un produit qui laisse ma peau respirer, c'est tout à fait ce que je recherchais. Faut dire qu'à ce moment-là, l'été s'annonçait brûlant... j'ai un peu déchanté depuis, mais je reste fidèle à Mr pour l'instant. 


Le monsieur se présente dans un tube neutre, au look presque masculin : logique, puisque c'est censé être un produit unisexe ! On peut attirer la beautysta avec du noir, mais alors aucune chance que le fan de cosmétique à barbe s'aventure au rayon des tubes rose à petits pois... 


Il est pas bien gros par contre, il risque pas de remporter le concours de celui qui a la plus grosse contenance, ce qui le rend franchement onéreux. A 32,50€ les 30ml, on espère au moins qu'il dure longtemps, hein. 


L'application est plutôt ludique pour celles qui aiment y mettre les doigts... on passe par une phase régressive où l'on a l'impression de se faire des peintures de guerre indiennes. C'est que le principe est assez rigolo : il s'agit d'un gel transparent et frais, dans lequel lévitent des petites billes brunes de terre de soleil, et quelques billes dorées - très peu, pas d'effet boule à facettes avec ce produit. 




Lorsqu'on l'applique sur le visage, on écrase les billes, qui laissent une traces bien marron à l'endroit où elles ont expiré. Pas d'inquiétude, en l'étalant tout s'uniformise parfaitement. Il en faut très peu, une grosse goutte à chaque fois, ce qui fait que oui, la durée d'utilisation compensera la déception à la vue de la taille de l'engin...


La phase intermédiaire "je me
tapisse de glaise"
Il ne sent rien, mais vraiment, j'ai beau m'en mettre dans la narine pour être sûre, je ne détecte rien du tout. Il laisse la peau douce, absolument pas collante, légèrement hâlée, lumineuse, sans faire de démarcation si on l'étire bien. Une fois qu'il a séché, il n'en reste rien, il ne laisse derrière lui que sa couleur soleil, et absolument aucune matière, comme le promettait la marque.


On peut superposer les couches pour intensifier le résultat, mais pour moi un seul passage suffit largement à donner un effet bonne mine naturel


Une fois étalé
La tenue est bonne, et même s'il venait à s'estomper, il est assez discret pour qu'on ne remarque pas les zones où il a pu disparaître, contrairement aux fonds de teint ou même aux crèmes teintées. 


Verdict : c'est bon de trouver enfin un Mister qui comprend mes besoins en matière de teint... J'ai acheté ce produit un peu au hasard, et malgré son prix excessif je suis très satisfaite de ses performances.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi il m'avait pas attiré ce produit mais au final il a l'air pas mal du tout pas le prix est exorbitant ! J'ai une poudre Terracotta bientôt au même prix !

    RépondreSupprimer
  2. Mouais je ne suis pas encore convaincue... il laisse quand même quelques traces

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve vraiment bien, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mieux vaut le tester en boutique !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...