mardi 16 août 2011

Dans un grand vent de mirabelles...

Pendant mes vacances, j'ai reçu tout plein de colis, que je me suis fait une joie d'aller chercher à la poste le lendemain de mon retour. Parmi ces petites boîtes, un paquet envoyé par la marque Delarom avec quelques produits à tester, dont le parfum créé pour cet été, Envolée de Freesia


Le flacon, d'une forme très simple qui me rappelle les vases soliflores, est orné de quelques fleurs argentées, mais surtout, il s'anime d'un joli dégradé fuschia


Il s'agit d'une eau de parfum à dominante fruitée, dont les notes de têtes sont la mirabelle mûre et les agrumes, le coeur, fleurs blanches, freesia, géranium, rose et prune, et les notes de fonds, musc blancs, bois et santal. 


Je l'apprécie pour son caractère féminin, gourmand, sucré, presque régressif. Il m'évoque le sirop de grenadine, la confiture de mirabelle en train de cuire chez ma grand-mère, le tout arrosé d'une pluie de pétales odorants. 


Sa tenue est assez décevante, il s'envole un peu vite ! 


Verdict : j'aime le porter les jours où j'ai envie de douceur, d'une odeur suave et onctueuse mais pas entêtante. Une bonne surprise pour moi, d'habitude je n'apprécie pas trop les harmonies fruits et fleurs. On le trouve en pharmacie, au prix de 35€ les 50ml


Ce n'est probablement pas votre tasse de thé si vous aimez : les orientaux, les épices, le patchouli, les parfums "de dame", les sillages puissants.


Il vous plaira sûrement si vous aimez : les parfums fruités, doux et sucrés, Miss Dior Chérie, les parfum d'été Escada. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...