mardi 22 mars 2011

Ombre crème Batter Up theBalm : review, swatches

Batter Up est une ligne d'ombres crème de la marque theBalm dont le packaging et les petits noms sont inspirés du baseball.

Est-ce pour ça qu'on a du mal à les trouver en dehors des Etats-Unis, qui est à peu près le seul endroit au monde où ce sport passionne les foules ?

J'ai eu la chance d'en commander une sur un site de ventes privées (que je ne vous recommanderais pas car ils se sont trompé de couleur sur un produit et font le mort depuis, oui je te cite beautechic.com, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu !).

Cette ombre existe en quatre teintes, et j'avais choisi la Base Hit Kit, qui est un champagne légèrement irisé.




Packaging : assez gros pot pour une ombre crème, avec un couvercle qui se visse. Il se trouve que Base Hit Kit est aux couleurs de l'équipe de baseball dont je suis fan par procuration (the Oakland A's) :).



Texture : relativement épaisse, on ne risque pas de traverser le pot en posant son doigt à la surface. Le produit fond un peu au contact de la peau et on peu donc le prélever sans difficulté. Je n'ai essayé qu'au doigt mais c'est peut-être moins pratique au pinceau (j'essaierai et vous dirai). Pas de sensation de gras ou collant, c'est plutôt satiné.


Application : le produit se fond sur la paupière, de façon homogène, sans effort. On peut sans problème intensifier en rajoutant une couche, ou au contraire bien estomper pour avoir juste une touche de couleur, il se travaille très bien.


Résultat : avec ma teinte, naturel, lumineux, doux, ne fait pas de pâtés, ne craquelle pas en séchant.

Tenue : extrème ! theBalm promet du creaseless, et c'est ce qu'il nous donne ! Rien ne bouge durant la journée, ce qui fait qu'il fonctionne aussi très bien en base.





Verdict : super emballée, je voudrais acheter les autres couleurs mais je ne sais pas où les trouver. Si vous avez un plan dites-le moi en commentaire ! C'est vraiment un excellent produit. Je suis pour l'instant sous le charme de la marque theBalm, avec ses packagings rétro et décalés et ses excellents produits. Encore une super marque née à San Francisco, tout comme Benefit.

Au bout de 10h environ

Update de dernière minute : je viens de m'appercevoir que les produits theBalm sont à prix sacrifiés sur Nocibé. Il ne reste pas grand chose, beaucoup de produit indispo, mais il y a quand même des gloss et ral pour pas cher du tout !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Let's go Oak-land to the World series ;p
    When's the next 1$ hot dog game??

    RépondreSupprimer
  2. Ah justement je comptais en parler, je les ai toutes, trouvées sur Beautéprivée.com (je te parainne si tu veux), je peux aussi te montrer les swatchs des autres couleurs si tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. @Beauty Liberty : je veux bien pour les swatches ! J'envoie un missionnaire directement aux uhèsses pour me les acheter ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ajoutes moi sur Facebook et je posterai une photo pour te montrer.
    Flo BeautyLiberty

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette couleur, effectivement ça peut faire une bonne base aussi. J'aimerai bien voir les autres coloris^^

    Ah Beautéchic, ah ben je comprends : j'ai reçu ma commande avec un mois de retard et encore il me manque le gel douche... Je les ai contactés mais pas de réponse pour le moment...A suivre, je ne lâcherai pas l'affaire, ne serait ce que pour le principe :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...