Je suis aussi exigeante sur la qualité : jamais tu ne me verras boire un Lipton Yellow, à moins qu'il n'y ait que ça et vraiment aucune autre option !
Généralement, j'évite les thés en sachets, de qualité médiocre puisqu'il s'agit des "brisures" de feuilles (voir de la poussière dans les pires cas) invendables en vrac, à part dans les grandes maisons de thé.
Il y a peu, je suis tombée vraiment par hasard sur une marque qui m'était inconnue dans un café : Harney & Sons. Renseignements pris, il s'agit d'une maison américaine qui commercialise des thés de grande qualité. Effectivement, le thé que j'avais goûté était excellent, et je m'y connais en Earl Grey.
J'ai donc fouillé sur internet, constaté qu'ils ont un site pour l'Europe, sur lequel ils ne vendent pas toute la gamme, et le site américain, moins cher, et qui livre aussi en France.
Mon colis reçu une dizaine de jours plus tard, j'ai bien entendu commencé par déguster mon Earl Grey Supreme. Je vous tiendrai au courant pour les échantillons (et je peux déjà vous dire que le Winter White Earl Grey, c'est de la balle !)
Verdict Earl Grey Supreme : C'est un superbe Earl Grey, bien équilibré, pas du tout amer, qui nécessite une infusion assez longue pour développer toute sa saveur. Le packaging, classique, est très joli, et ce qui ne gâche rien, assorti aux couleurs de mon blog :p
excellent :)
RépondreSupprimermon article programmé pour dimanche prochain est sur le thé et comme toi j'ai du mal à boire un lipton! quand je lis ton article j'ai un peu l'impression de lire le mien mdr
à essayer alors =)
RépondreSupprimerbisous !
http://leblogdesoglam.blogspot.com
@nonotiteblonde56 : welcome chez une grande buveuse de thé ;)
RépondreSupprimer