vendredi 25 mars 2011

J'ai testé : le massage californien

Je continue mes expériences bien-être, à nouveau grâce à un deal Groupon, pour tester cette fois le massage californien.

Vous vous rappelez sans doute que j'ai tenté le massage thaï, puis le massage chinois, et que j'en suis ressortie brutalisée mais relaxée.

Si ces articles, avec la description des triturations et autres coups sur la tête, vous ont fait peur, alors le massage californien sera plus votre truc : en un mot, c'est doux !


Ca ne veut pas dire que ce n'est pas efficace pour détendre les muscles, mais ça n'est pas une torture, ça ne fait jamais mal.

Le masseur procède par effleurements du corps tout entier, puis travaille ensuite sur les zones plus crispées pour atteindre la détente musculaire et la relaxation de l'esprit. A ce niveau là, ça marche d'enfer, j'en suis ressortie à moitié hypnotisée et je suis directement rentrée chez moi faire une sieste !

Le massage se fait à l'huile, avec d'abord des gestes amples sur tout le corps, puis on se concentre sur le dos, les épaules contractées, la colonne, les lombaires, avec des pressions glissées. Et on continue de dénouer chaque groupe de muscles, des pieds à la tête, pile et face, toujours avec fermeté mais une grande douceur.

Pour la théorie, le massage californien a été créé dans les années 50/60 en Californie donc, surfant sur la vague New Age et faisant partie des thérapies dites psycho-corporelles explorées par les mouvements pour le développement personnel. En effet, il est censé réconcilier le massé avec son corps, et faire ressortir des émotions liées aux tensions physiques que l'on tente d'apaiser.

Verdict : certainement le plus relaxant des massages que j'ai essayé, plus encore que le massage aux pierres chaudes. J'ai apprécié sa technique douce et respectueuse des sens, qui détend sans imposer de souffrance. Dommage que ça soit si cher...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca donne super envie de se faire masser!
    En plus j'ai une smartbox qui périme en juin il faut que je prenne rdv.

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y n'hésite pas ! Tu as le choix entre différents types de massage ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...