dimanche 20 mars 2011

Mavala Crayon Lumière : swatches, review

Je connaissais bien Mavala pour leurs petits vernis de grande qualité, mais j'ai découvert il y a peu, en sortant de mon trou et en allant à la para, qu'ils faisaient aussi du maquillage.

J'ai donc décidé de tenter l'expérience avec un Crayon Lumière en Rose Poudre. Les Crayons Lumières sont des ombres à paupières longue tenue, et existent en 19 teintes.



Apperçu des teintes
 
Le packaging : la présentation en crayon hyper pratique, avec un joli bouchon argenté, me satisfait parfaitement. Ma seule interrogation : avec quoi je vais tailler ce crayon format jumbo ?? Le corps du crayon n'est pas en bois, mais dans une sorte de mousse.


L'application : plus facile, y'a pas, même pour les pas douées comme moi. La mine est douce, il glisse parfaitement sur la paupière sans pour autant être gras. Mavala suggère de hachurer la paupière et d'estomper au doigt, mais avec la teinte très claire que j'ai prise, je préfère crayonner tout bêtement toute la paupière. Juste une chose : il faut tenir le crayon bien perpendiculaire à la paupière, sinon le corps en mousse vient essuyer ce que vous êtes en train d'appliquer.


Gauche avec, droit sans

Le résultat : lumineux, irisé sans être trop voyant, Rose Poudre est discret mais uniformise bien mes paupières. Je le porte seul avec un trait de liner pour un look simple et rapide.


La tenue : exceptionnelle ! Ne bouge pas de la journée. Je l'ai aussi utilisé en base (pour le look Classic de la Romantic Eye Too Faced) et il assure parfaitement cette fonction, les fards sont restés intenses toute la journée et n'ont pas filé dans les plis.



Verdict : excellent produit de para à un prix très abordable, je prendrai sûrement d'autres couleurs.

Qui a payé le produit : moi, 9 euros et des brouettes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J habite dans un trou plus paumé que toi car moi je ne trouve pas de mavala pfffff
    Ici ils ne connaissent que Innoxa grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'ils faisaient des crayons, mais ils ont l'air super !

    RépondreSupprimer
  3. @cicirena : sur un site de para en ligne tu peux peut-être tenter ?

    @Serena : je ne savais pas non plus, je croyais qu'ils se limitaient à l'onglerie, mais en fait pas du tout ! Ils ont aussi des crayons liner, mascara...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...