dimanche 29 janvier 2012

Oh, une étoile... ah non, c'est une Taupe en orbite !

Thierry Mugler, c'est un peu l'extra-terrestre du maquillage... Prenant à contre-pied les codes et les usages du secteur, il propose des produits luxueux mais "différents", surprenants et pourtant flatteurs. Après le Rouge Unique, j'ai testé l'Ombre Stellaire Duo en Mysterious Taupe et Sparkling White (ou Taupe Mystérieux et Blanc Etincelant pour les fâchés avec l'anglais), que m'a offert la marque. 




Je suis vraiment fan des packagings très pensés de la marque : ici, le duo de fards se cache dans un boîtier digne d'un scaphandre d'astronaute, tout en rondeur, avec un couvercle transparent à effet loupe. A l'intérieur, un blanc cassé pailleté occupe le plus gros de l'espace, tandis qu'un quartier de lune est réservé au brun profond irisé d'argent. C'est joli, difficile de dire le contraire ! 




Ce sont des fards cuits, on peut donc les utiliser à sec pour un rendu plus léger, ou bien humide pour un résultat intense. La texture est douce, peut-être un chouïa sèche, comme c'est souvent le cas avec les ombres cuites, mais s'applique et se travaille sans difficulté, en ne faisant pratiquement pas de chutes. Les deux teintes se fondent et se superposent très bien pour un résultat d'intensité modulable. 




Tout le maquillage Mugler est conçu sur la dualité entre ombre et lumière. Ici, le blanc, transparent, léger, nacré, pailleté, c'est la lumière, à utiliser en touche pour illuminer l'arcade et le coin interne ; le brun (je le trouve un peu trop sombre pour s'appeler taupe, moi), intense, à reflets, fumé, c'est l'ombre qui sculpte et approfondit le regard. 




J'aime beaucoup utiliser ce duo sur une base marron ou au pinceau humide pour un smoky intense, mais on peut aussi tout à fait obtenir un résultat plus discret en dégradant plus simplement le brun en coin externe et dans le creux. La tenue est bonne, aucun soucis de couleurs qui s'affadissent. 




Verdict : c'est beau, voilà. Ce sont deux couleurs classiques et faciles à porter, mais revisitées façon haute-couture. Impossible de se louper ! Ce duo est à 29€ sur le site officiel de la marque, qui vient d'ailleurs d'être entièrement refait.



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ce fard est magnifique comme tous les fards T.M d'ailleurs (la collection Sparkling est la plus belle collection de fard que je n'ai jamais vu). Je les adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul fard que j'ai essayé pour l'instant, mais j'ai aussi beaucoup aimé le Rouge Unique.

      Supprimer
  2. IL est superbe ce fard!!!
    Et très jolis make up avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est très beau, ça me donne envie d'essayer les deux autres teintes de duos !

      Supprimer
  3. Le résultat est joli mais un peu trop clair à mon goût :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je fais un smoky plus intense avec je le mets sur une base marron. Là il devient bien sombre !

      Supprimer
  4. J'adore ! Merci beaucoup, ça me donne envie !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...