samedi 21 janvier 2012

Double Glam Eyeliner - soldes Kiko part I

Je vais te présenter dans les jours qui viennent quelques produits Kiko qui sont actuellement soldés, pour que tu puisses te faire une idée et décider, ou non, de craquer pendant les soldes. Mais non, de rien, vraiment ! 


On commence aujourd'hui avec les Double Glam Eyeliners, crayons pour les yeux à deux têtes, de couleurs différentes, ça tombe bien. Ces crayons bicéphales font partie de la dernière collection, celle de Noël, autrement dit Light Impulse, et ne sont donc soldés qu'à -30% pour l'instant, ce qui les fait passer à 5€50 pièce. J'en possède deux, le 09 Plum and Wood, et le 05 Emerald and Amethyst. 




D'un point de vue packaging, rien à redire : le format est pratique, les bouchons en métal permettent de bien refermer les deux extremités, et on ne risque pas de finir une des deux couleur de sitôt. Plutôt qu'un grand crayon que je ne terminerai jamais, je préfère largement avoir deux teintes en un : ça revient moins cher, et ça prend moins de place !
Ils se taillent aussi très facilement, je n'ai pas eu de problèmes du type mine cassée ou écrasée après passage dans mon Grind House d'Urban Decay (le taille-crayon ultime). 




Assez de blabla, ce qui fait l'intérêt de ces crayon tient en fait en deux mots : pigmentation et tenue
Ils sont en effet très riches en pigments, et un seul passage donne une ligne riche en couleur, opaque et intense. Leur texture est juste comme il faut, pas du tout sèche, mais sans tomber dans l'excès grassouille de certains crayons, la sensation est douce sur la peau et on dessine sans effort. 


Et puis la tenue donc, excellente, digne des meilleurs crayons waterproofs ! Il leur faut quelques instants pour sécher et se fixer, on peut donc les travailler et les estomper sur la paupière avec un outil adéquat (un pinceau, un doigt) si on préfère par exemple les utiliser en base. 




Alors, que des avantages ?? Ben non, ils ont un gros inconvénient dont il vaut mieux être avertie : il ne faut PAS les utiliser sur la waterline, autrement dit à l'intérieur de l'oeil, en khôl. Je te le dis d'expérience, ayant flingué une paire de lentilles à cause de ça... Le port de ce crayon a recouvert mes lentilles d'un film gras résistant à l'eau et même au trempage dans mes produits de nettoyage, les rendant irrécupérables. Si ça détruit les lentilles, ça peut pas être bon pour l'oeil, donc attention ! Par contre au ras des cils, aucun souci. 


J'ai testé toutes les couleurs en magasin avant de faire mon choix, et toutes sont bien intenses, mais les finis sont différents. Mon 09 a des couleurs presque mates, à peine satinées en fait, tandis que le 05 donne un résultat pailleté très lumineux, surtout pour le côté vert. 


Verdict : un excellent crayon pour un prix rikiki, c'est l'occasion d'élargir la gamme de couleurs que l'on possède pour pas cher. Pour moi il vaut très largement les crayons 24/7 d'UD d'un point de vue pigmentation et tenue. En dehors de l'impossibilité de le poser sur la waterline, je n'ai vraiment rien à lui reprocher !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je les adore ! Par contre tu me faire peur, j'en ai déjà mis dans ma muqueuse :s enfin, par vraiment à l'intérieur mais presque...

    RépondreSupprimer
  2. Ben écoute, à ta place, je ne le ferai plus !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j ai craqué sur ces crayons
    etant une fan des 24/7 d urban decay c est vrai que ca les vaux vraiment
    par contre tu me fais peur pour la muqueuse ;(

    Aria

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de ces crayons, la pigmentation est géniale !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...