dimanche 8 janvier 2012

All About Cupcake, Essence

Voici mon premier test d'un produit Essence ! J'ai acheté ce rouge à lèvres, avec quelques autres produits, après avoir lu sur la blogosphère beaucoup d'avis très positifs sur cette marque bon marché. 




Effectivement, c'est pas cher du tout : je n'arrive plus à mettre la main sur mon ticket de caisse, mais il me semble que ce rouge à lèvres m'a coûté à peu près 3€ ! Pour ce prix là, on pourrait s'attendre à une qualité médiocre, et bien pas du tout ! 


Le packaging d'abord, est certes en plastique léger, mais plutôt mignon, avec son tube de la couleur du rouge, et sa partie transparente. Il fait PLOC quand on le ferme, je vous préviens, on ne sait jamais... 


J'ai pas pu m'empêcher de
l'essayer avant de le
prendre en photo...


La texture est fondante et douce, c'est un vrai plaisir à appliquer, le raisin glisse tout seul sur les lèvres. Il sent la vanille, mais ça reste très discret. 




Il a un effet légèrement hydratant sur les lèvres, qui paraissent pulpeuses et brillantes. Son fini est joliment glossy et il est moyennement pigmenté, pas tout à fait transparent mais la couleur reste légère. 




J'aime beaucoup cette teinte, un rose corail bonne mine doux, qui sera vraiment parfait pour le printemps ! Je le trouve également très confortable à porter, il ne file pas dans les petits plis des lèvres, et il reste en place longtemps pour un rouge brillant de ce type. 


Lumière artificielle


Verdict : le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu pour un rouge à lèvres ! J'adore son fini brillant sans nacres ni paillettes, et sa texture n'a rien à envier à un produit de grande marque. Je retenterai l'expérience, c'est certain, même si la gamme de teintes disponibles contient beaucoup de rouges pailletés, que j'apprécie généralement moins. En France, on trouve Essence chez Schlecker. A noter, ces rouges à lèvres sont fabriqués en Allemagne, pas d'inquiétude à avoir donc sur la qualité des ingrédients utilisés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette revue!
    Je craque rarement sur Essence alors que j´ai la marque sous le nez tout le temps mais depuis que les blogueuses francaises font des revues, tout de suite, ca attire mon attention! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour cette marque c'est vraiment le bouche à oreille virtuel qui me l'a fait découvrir aussi ! Sinon je ne me serais pas arrêtée devant le rayon...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...