mercredi 25 janvier 2012

Ma peau n'a plus peur du froid

Pendant des années, on peut dire depuis toujours en fait, l'arrivée de l'hiver a eu un effet dévastateur sur ma peau. Dès le début de la saison froide, des plaques sèches apparaissaient sur mon visage, que rien ne semblait pouvoir faire disparaître. En dehors de l'inconfort (tiraillements, gratouillis), c'était évidemment très moche, ces zones de desquamation où des petites peaux mortes pointaient un peu partout, et ça rendait impossible l'utilisation de fond de teint. 


Je parle au passé, car cette année, rien de tout cela ne s'est produit. Ma peau est souple, douce et en bonne santé ! Et ça, je le dois aux produits Intensif Hyaluronic d'Institut Esthederm




A l'automne, j'ai été faire un soin du visage dans mon institut de quartier, et mon esthéticienne m'a dit que ma peau était assoiffée, déshydratée (ce que je n'avais pas vraiment réalisé), et qu'il était temps de passer à des soins plus costauds pour préparer la saison froide à venir, et de miser à fond sur l'hydratation. Elle m'a conseillé la Formule Concentrée Crème Intensif Hyaluronic, à laquelle j'ai ajouté son petit frère le Sérum (produits offerts par la marque). 


Les produits de la gamme Intensif existent en plusieurs déclinaisons, toutes destinées à traiter un problème spécifique de la peau : pour les soins Intensif Hyaluronic, c'est la déshydratation, pour les Intensif Propolis, la peau grasse, etc... 
Ces soins sont très concentrés en actifs ciblés pour résoudre le problème en question, et ils s'utilisent en cure, pas tout au long de l'année. Tant mieux parce qu'ils coûtent quand même plus cher que les soins classiques ! 


Le Sérum se présente dans un flacon pompe, et la Crème dans un pot classique, tous les deux en verre bleu, plutôt jolis à regarder et à l'aspect "sérieux". C'est pas du girly, c'est de la dermato-esthétique madame. 


La texture du sérum est un peu plus légère que celle de la crème, mais dans les deux cas, c'est confortable et fondant sans effet gras, et ça pénètre très bien. 


A court terme, la peau est bien hydratée et ne tiraille plus, les plaques sèches disparaissent, et à plus long terme, la déshydratation est traitée en profondeur : peau plus dense, moins de ridules, aspect plus tonique et sain. Je n'ai connu aucun des désagréments hivernaux habituels, et ce, même après avoir arrêté ces soins après environ 1 mois et demi de cure, et être repassée à des soins hydratants plus basiques. C'est bien la première fois que ma peau passe l'hiver en bon état ! Je peux même utiliser du fond de teint poudre sans crainte de voir des zones sèches ressortir ! 


Verdict : excellents produits, efficaces à court comme à long terme, c'est un véritable traitement. Je ne pensais pas pouvoir venir un jour à bout de la déshydratation qui me tombe dessus dès les premiers froids, et bien si, la preuve ! Il fallait juste trouver les soins adaptés et de bonne qualité. Les prix, 59€ la crème tout comme le sérum, sont certes élevés, mais plutôt en dessous de la concurrence, surtout pour le sérum...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...