mardi 10 janvier 2012

Forget-Me-Not

Je t'ai parlé l'autre jour de ma commande sur le site de Dior, qui m'avait particulièrement satisfaite. Il me restait à tester le produit commandé pour m'assurer qu'il était bien digne de l'excellence du service client, et c'est aujourd'hui chose faite ! 


En guest star, voici donc Forget-Me-Not, le vernis mauve et parfumé à la rose de la collection de maquillage printemps 2012 de Dior, Garden Party




C'est un crème, ça tombe bien j'aime les crèmes ! Il est mauve sombre ou violet moyen, ça tombe bien, j'adore le violet !! 


Sa texture est fluide et l'application est donc facilitée, bien qu'il soit affublé du maintenant classique pinceau plat, large, et euh fuselé que je suis la seule personne au monde à ne pas trouver pratique, visiblement. J'assume et je persiste : j'ai beaucoup de mal à ne pas me peindre les cuticules avec ce pinceau, trop large pour être maniable. 




Au moment de la pose, le parfum de rose joue à cache-cache avec la bonne vieille odeur de produits chimiques toxiques de tout bon vernis qui se respecte. En séchant, et ça sèche vite, elle devient un peu plus prononcée, mais avec un fond de je-ne-sais-quoi qui me rappelle l'encens. 




Le fini de ce vernis est brillant à souhait, glossy comme on aime : les photos sont prises sans top coat, je répète, les photos sont prises sans top coat, avec seulement 2 couches de Forget-Me-Not sur une base. On voit que son opacité est parfaite. 


Je ne sais pas toi, mais moi je le trouve beau. Classe mais pas gnan-gnan, printanier mais pas pastel, violet mais pas prune, je suis séduite, je me matte les ongles à tout va, dans le métro, au boulot, sous la douche... 


Il tient aussi plutôt bien, au bout de 3 jours il serait encore nickel si je ne m'étais pas coincé le doigt dans la braguette de mon jean (j'ai dit MON jean hein. C'est-à-dire que ledit jean semble avoir mystérieusement rétréci, et que j'ai un peu de mal à la fermer. La braguette). 




Et son parfum alors ? Et ben alors, s'il est assez intense quelques heures après l'application, il s'estompe très vite pour ne plus rester qu'un léger souvenir au bout de 24h. Pas de quoi fouetter un chat avec une rose, donc. Si son prix avait gonflé sous prétexte de parfumage, je crierais au scandale, mais puisqu'il est au même prix que les autres teintes de la gamme, ben peu importe. Je ne conseillerai pas de l'acheter pour sa senteur, évidemment. 


Verdict : encore un joli vernis par Dior, de très bonne qualité et avec une couleur très réussie. Le parfum rose est un détail charmant mais sans grande importance, je m'en serais passée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. waah coup de coeur pour cette couleur !!! mama miaaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur !!

    Allez hop, ce sera un de mes premiers achats demain :) Merci pour ce superbe post !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. ce vernis est très joli, pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour la palette 5 ombres dans les tons vert/vert d'eau !!!

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est mega chouette, et je suis assez curieuse de l'odeur ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !
    Ravie d'avoir trouvé ton blog en tout cas :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...