vendredi 6 janvier 2012

Acheter sur dior.com : mon expérience

La semaine dernière, je recevais un mail qui n'a pas manqué de piquer ma curiosité : il annonçait la vente en avant-première sur dior.com des vernis parfumés de la collection printanière de Dior, Garden Party




En lectrice avide de la blogo et fan de Dior, j'avais bien sûr vu des photos des deux nouvelles couleur qui sortent à cette occasion, le mauve Forget-Me-Not et le vert d'eau Waterlily, mais bizarrement, je n'avais relevé nulle part que ces teintes seraient parfumées ! Tu penses bien qu'il n'a pas fallu plus que ça pour me pousser à effectuer mon premier achat en direct sur le site de la marque... Je viens t'en parler, parce que l'expérience s'est révélée franchement parfaite ! 


J'ai décidé de prendre le joli mauve, Forget-Me-Not, et rien d'autre sur le site car ça n'est pas vraiment le moment pour moi. Petite commande de 20€70 donc. Première bonne surprise, les frais de port sont offerts... même en Chronopost ! Ben évidemment je sélectionne l'option la plus rapide, si c'est gratuit ! 


Deuxième gâterie, on peut choisir ses échantillons dans une liste : je prends donc le fond de teint Forever Compact, ainsi que le parfum Escale à Portofino que j'ai envie de découvrir depuis longtemps. Je paie (pas de paypal par contre), et voilà. J'ai immédiatement reçu un email de confirmation de ma commande, puis un autre contenant la facture, au moment de l'envoi du colis. 


Mais c'est surtout à la réception du colis que j'ai cru défaillir devant tant de considération pour la petite cliente que je suis




Dans le petit carton, qui m'a paru bien lourd pour un simple vernis, je découvre une grosse boîte Dior, élégante et blanche, et du papier de soie siglé CD dans tous les coins. Deux jolies enveloppes contiennent un récapitulatif de ma commande, ainsi qu'un mot de remerciement pour la confiance accordé au site : mais je t'en prie Christian, pas de quoi. 




Dans la boîte, chaque produit et échantillon est soigneusement emballé dans du papier de soie, individuellement. Je crois rêver ! Je me rappelle avec horreur les palettes balancées toutes nues dans un carton mal fermé envoyées par sephora.com, et je frémis de bonheur. J'ai bien les échantillons choisis, le fond de teint est une mignone reproduction du packaging full size en carton, avec sa petite éponge. Je fonds là. 






J'ai véritablement l'impression d'être une cliente respectée et choyée par une marque de luxe, qui me traite avec classe et élégance, et pas par dessus la jambe comme les chaînes de parfumerie le font souvent. J'aime ! Et tout ça pour une minuscule commande, et un produit vendu moins cher que sur le site de Sephora (21€50 pour les vernis Dior). 


Verdict : il est rare que je sois satisfaite au-delà de mes espérances par une expérience d'achat en ligne, mais cette fois, c'est le cas ! Je rêve toutes les nuits de la palette Garden Pastels de la même collection, et lorsqu'elle sortira, je n'hésiterais pas à la prendre sur le site de Dior !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est malin, j'ai envie de commander moi maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà commandé sur le site de Dior, et vraiment rien à redire pour le service et la qualité. Ca fait chaud au coeur. Je retenterai l'expérience les yeux fermés. Tu nous donneras ton avis sur le vernis.

    RépondreSupprimer
  3. @KarinePouffe64 : j'ai pas d'actions chez eux, alors ne te sens pas obligée !

    @clementinessecrets : bien d'accord avec toi ! Pour le vernis, je compte l'essayer ce week-end ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est la méga classe! expérience que je me dois de faire ! xD

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça il faut avouer que c'est appréciable !

    RépondreSupprimer
  6. super ! ca donne envie de commander rien que pour avoir l'impression d'etre une princesse ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et voila je me retrouve a regarder quoi acheter sur le site maintenant c'est malin...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je l'avais dit que les vernis étaient parfumés^^

    C'est certain que ça fait envie, en plus moins cher, zéro reproche c'est rare :)

    RépondreSupprimer
  9. ah bah oui, là je comprends ton contentement, c'est la classe ! et ils t'ont choyée ;-) superbe !

    RépondreSupprimer
  10. han moi aussi j'ai reçu le mail, je suis maso je suis restée abonnée à Dior France alors que je ne peux pas commander dessus lol. Je suis fan de Dior, non seulement je trouve les produits très biens, mais en plus j'aime ce service à la clientèle classieux et impeccable. On en a pour son argent! Moi je vais en boutique et c'est la même chose (papier de soie, échantillons au choix...). Ravie que toi aussi tu aies profité de ce service!

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est pas si courant de vivre une expérience d'achat parfaite de bout en bout !
    En tout cas je suis très contente d'avoir découvert qu'il y a une vie en dehors de sepho et de ses services défaillants...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et bonne année,

    J'ai aussi effectué plusieurs commandes sur le site de Dior (pour des vernis en édition limitée) et à chaque fois j'ai été satisfaite: rapidité service parfait, échantillons (j'adore escale à portofino)....
    Je le recommande vraiment;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...