mardi 17 janvier 2012

Sur mes lèvres : les baumes de l'hiver

Aujourd'hui, je vous propose un banc d'essai de 4 baumes à lèvres dans mon format préféré, c'est à dire en tube
Plus pratiques et hygiéniques que les baumes en petit pot dans lesquels on trempe ses doigts pas propres, plus efficaces et confortables que les sticks, généralement à réserver aux lèvres pas trop sèches, ces petits tubes se ressemblent mais ne se valent pas pour autant ! 




Delarom, Baume Riche pour les Lèvres (en parapharmacie, environ 12€) 
- Texture : riche et fondante, elle enrobe les lèvres et forme une couche protectrice en surface. 
- Efficacité : très bonne, ce baume nourrit et répare les lèvres en souffrance ! 
- Sensation : petit inconvénient dû à la forte proportion de beurre de karité, la formule est légèrement granuleuse et un peu épaisse. 
- Verdict : B+. Un bon soin pour les lèvres gercées, je l'utilise plutôt le soir pour réparer durant la nuit. Avec une texture un peu plus fine, il aurait été parfait. 


Le Couvent des Minimes, Baume du Sourire parfum poire (7€50 chez Marionnaud, existe aussi en Fleur d'Oranger et Menthe) 
- Texture : très fluide, presque liquide, ce baume s'étale très facilement sur les lèvres et est absorbé très rapidement. 
- Efficacité : moyenne, il peut hydrater des lèvres modérément sèches, mais pas réparer et protéger des lèvres gercées et abîmées. 
- Sensation : plaisante, puisqu'il ne rend pas du tout les lèvres collantes, et son odeur sucrée de poire est originale et très agréable. 
- Verdict : B. Il me conviendra parfaitement au printemps, mais pour l'instant avec mes lèvres très desséchées, il n'est pas assez nourrissant. 


Carmex, baume à lèvres parfum Cerise (environ 5€ en para) 
- Texture : légère et fluide, elle fond bien sur les lèvres et n'est pas trop grasse. 
- Efficacité : nullissime sur moi. Aucun effet réparateur, hydratation très insuffisante, mes lèvres sont encore plus gercées avec que sans. 
- Sensation : douloureuse ! En effet il est parfumé à la cerise mais contient aussi du menthol ! Du menthol sur les gerçures, ça BRULE. 
- Verdict : D. Cuisante déception (c'est le cas de le dire), j'en attendais beaucoup vu son excellente réputation, mais il n'est vraiment pas fait pour moi ! 


Kibio, Baume Lèvres Nourrissant (environ 8€ en para) 
- Texture : confortable ! Il glisse bien sur les lèvres, sa texture est fine juste comme il faut, elle s'étale très bien. Il reste un léger film brillant quelques minutes après application, le reste est absorbé par mes lèvres assoiffées. 
- Efficacité : très bonne, il redonne aux lèvres leur souplesse et leur douceur en les nourrissant en profondeur. 
- Sensation : sa légère odeur d'orange douce et sa finesse en font un produit très agréable à utiliser. 
- Verdict : A. C'est mon préféré, avec son parfait rapport confort/plaisir d'utilisation/efficacité !



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. En une vraie folle des baumes à lèvres je te remercie chaleureusement d'avoir parlé des nouveautés de Couvent des Minimes, je ne les connais pas encore et je vais courir au Marionnaud pour en savoir un peu plus :) A ce prix la je prendrai bien la poire et à la menthe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma biche ! Ils partent très vite par contre, j'espère que tu les trouveras facilement.

      Supprimer
  2. C'est marrant, moi j'ai détesté le kibio alors que le carmex, c'est mon graal ! ^^ Comme quoi, les gouts et les couleurs ... Mais tu m'a donné envie de testé celui de couvent des minimes ! un baume a la poire ça doit etre une tuerie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts ! Heureusement pour les marques qu'on n'est pas toutes pareilles :D

      Supprimer
  3. J'ai été super déçue par le Kibio car malgré des emplâtres le soir, mes lèvres sont restées sèches. Faut dire que mes lèvres sont particulièrement desséchées et j'ai du mal à trouver un produit "miracle" (ah, ça existe pas?). Le meilleur à ce jour est le Ceralip de La Roche Posay, mais je continue ma quête et ne désespère pas ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...