jeudi 8 décembre 2011

Lady Grey est verte !



Lady Grey, le quad de MAC que j'ai acheté cet automne, est composé de douces couleurs pastels de saison, qui ont un peu de mal à s'exprimer pleinement. 




Le fard qui donne son nom à cette palette, en particulier, a de beaux reflets vert d'eau qui disparaissent complètement à l'application pour laisser place à un simple gris. Dommage, car c'est cette couleur tout en nuance qui m'a fait choisir ce quad. 


Mais, ne m'avouant pas vaincue, j'ai décidé de trouver des bases qui pourraient le mettre en valeur en accentuant ce sous-ton vert, sans pour autant travestir la couleur. 




Premier essai aujourd'hui avec un allié inattendu, puisqu'il s'agit d'un produit d'une marque que j'utilise très peu, Yves Rocher. Seulement, quand j'ai vu cette Ombre Crème Pastel, la n°04 Vert Bocage, je me suis dit que c'était exactement la couleur des reflets de Lady Grey, et que ça valait le coup d'essayer ! 




Je l'ai donc posé en base, sur toute la paupière mobile, et estompée au doigt (l'applicateur n'est pas top, on dirait celui d'un gloss, mais je ferai une review de ce produit dans quelques temps). Ensuite j'ai fait un makeup avec le quad MAC, en laissant une large part à Lady Grey, le rose pâle en coin interne et sous le sourcil, le violet en coin externe, et le taupe fondu dans le creux. J'ai rajouté un jumbo mauve pâle mat Sephora sur la waterline, et le mascara Lorac 3D Multiplex.










Le résultat est proche de ce que je recherchais : la teinte de Lady Grey n'est pas fondamentalement transformé mais ses accents verts sont renforcés. L'intensité générale des couleurs est aussi améliorée. 




Verdict : pas mal du tout ! Prochain essai, une ombre en stick Kiko. Allez je vous montre ce que donne l'ensemble, avec fond de teint poudre minéral Clinique, Blush Duo Effet Sculpteur Bourjois et gloss Kiko mauve.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Dommage que sa parte à l'aapplication
    Passe sur mon blog a l'occasion il y a du nouveau
    http://marie-beauty.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Pour un mu discret ce quad vaut le coup. Tu as bien choisi ton rouge à lèvres pour aller avec :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est joli, tu as pensé à une base blanche, normalement ton vert ressortira comme dans le godet. En tout cas c'est dommage de mettre 30E (c'est ça?) dans une palette aux couleurs quasi inexistante sur la paupière !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...