dimanche 11 décembre 2011

La crème mains Kibio : mouais...

Une bonne crème pour les mains, c'est un basique essentiel à tous les sacs à main. Entre les marques de grandes distribution à quelques euros, et la crème mains de La Mer pour plus de 100€, le choix est si large qu'il donne le tournis ! 


Pour soigner mes mains sèches et souvent inconfortables en hiver, j'ai donc choisi une crème un peu au pif, après avoir erré longtemps dans le rayon dédié de ma parapharmacie. J'ai décidé de me tourner vers une marque de cosmétiques naturelles, tant qu'à faire, et j'ai acheté il y a plusieurs mois déjà la Crème Intemporelle Mains Kibio




Certifiée Ecocert, elle sent vraiment les plantes, l'orange douce et la cannelle... un peu trop d'ailleurs, je trouve son odeur carrément écoeurante (et pourtant le mix orange-cannelle c'est une senteur que j'aime beaucoup !). 


Il faut la masser un peu pour qu'elle pénètre, et elle laisse mes mains vaguement collantes. Bon. Jusque là c'est moyen. 


Et ben ça ne va pas en s'améliorant : son effet hydratant est insuffisant, elle soulage un peu à court terme mais très vite mes mains retourne à leur état initial "peau de croco". Il faudrait donc en mettre beaucoup et souvent, mais vu qu'elle sent trop fort et qu'elle n'a pas une texture agréable... ben non merci. 


Verdict : pas de plaisir à l'utilisation et un efficacité très limitée, il y a vraiment mieux sur le marché, surtout pour 11€ et quelques ! Son seul atout pour moi, c'est sa compo à 99,1% d'ingrédients naturels. Si vous êtes branchée bio, je vous conseille tout de même vivement de la sentir avant pour être sûre que vous supportez son odeur, qui perdure longtemps sur la peau.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le parfum de cette marque ne m'a pas convaincu non plus.

    Sinon pour les mains (pour le visage et le corps en général d'ailleurs) il y a XEMOSE des labos Uriage. Très économique (13 euros les 400 ml), sans parfum et sans huile minérale. Elle est vraiment top.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant je l'ai remplacé par une crème mains d'une marque néerlandaise, Rituals, parfum cèdre et orange, très agréable et qui fait les mains douces de manière durable !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...