lundi 26 décembre 2011

A la découverte d'Essence

Tu l'auras sûrement remarqué, j'ai tendance à être plutôt attirée par les grandes marques de maquillage, celles qu'on trouve en parfumerie. Mais mon porte-monnaie n'est pas extensible pour autant ! Du coup, quand j'entends parler de produits moins chers et de bonne qualité, ma curiosité est attisée. C'est comme ça que je suis tombée dans Kiko, qui représente maintenant la majorité de mes achats de makeup. 


Alors à force de lire les avis positifs des copines blogueuses sur la marque Essence, j'ai décidé de de me lancer et de tester quelques produits ! Dans ma ville, on trouve la marque chez Schlecker, mais la gamme a l'air limitée (je n'ai vu aucun produit de collection en EL). 




Première impression en arrivant devant le présentoir : il y a un bon choix de couleurs "dans le vent", les prix sont minus, mais pour autant les packagings ne font pas trop cheap. Ils sont même plutôt sympa. 


J'ai choisi, un peu au hasard, un duo d'ombres à paupières, un blush, un mascara définition, un mascara vert sombre, et un rouge à lèvres. Montant du butin : 12 euros et des piécettes ! Hin hin hin. 


Je ferai des reviews le temps venu, mais je peux déjà te donner mon avis après les premiers essais. Je kiffe complètement le mascara définition, qui sépare et recourbe bien les cils. Le rouge à lèvres est très joli, non desséchant. Les ombres à paupières sont un peu transparentes et pas très très pigmentées, mais ont une très bonne tenue. Le blush au contraire est relativement riche en couleur mais ne tient pas très longtemps sur moi.




Duo de faps et mascara Maximum Definition


Il est plus que probable que je retourne faire une nouvelle descente chez Schlecker, peut-être aussi pour découvrir l'autre "exclu" de ce magasin en France, Catrice, qui a également très bonne presse sur la blogo !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. moi aussi je suis allée chez Schlecker acheter du Catrice et Essence. Bon avec la luminosité, l'ombre que je croyais être un peu bronze est en fait gris argent, mais niveau qualité c'est pas mal. Et ça fait pas M.U cheap du tout dans le packaging. Je pense retenter l'expérience, surtout en Catrice !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu me conseillerais chez Catrice ?

    RépondreSupprimer
  3. Chez Catrice, les vernis, les fards monos, et les blushes sont top top top! :)

    Après, ça dépend du Schlecker où tu vas, certains ont plus de choix que d'autres (celui de Massena est pas trop mal en général)...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...