mercredi 7 décembre 2011

Au fond du jardin...

Il y a déjà un bail, j'ai acheté à -70%, à l'occasion des dernières soldes d'été, une crème pour le corps Vegetable Garden, la Marmelade Hydratante Corps, chez Douglas. Ne trouvant plus la marque en magasin, j'avais renoncé à en faire une revue, mais j'ai eu la surprise de constater il y a quelques semaines que Vegetable Garden était vendue aux Galeries Lafayette Haussman à Paris ! 




Je suis tombée complètement sous le charme de ce produit, au point d'en avoir acheté un second le dernier jour des soldes pour me faire du stock ! 


Le packaging, d'abord, plus épuré tu meurs, qui plaira à celles (ou ceux hein) qui apprécient les objets au design soigné : c'est surtout un grand tube blanc, mais qui réussi à ne pas ressembler à du dentifrice format familial avec son bouchon vert et son petit arrosoir. Très potagesque et en même temps urbain. 


La compo, certifiée Ecocert, avec 98% d'ingrédients naturels et 20% d'ingrédients bio, est pleine de plantes, et on y trouve cassis, groseille, tomate, et autres petits pois.




Quand on découvre le produit avec son organe olfactif, force est de constater qu'il sent plus les légumes que les fruits, et plutôt que Marmelade je l'aurais sans doute nommé Gaspacho... L'odeur peut-être un peu déconcertante, il y a un léger fond de rance que savent si bien sentir les produits bio, mais rien de trop intense. Après utilisation, par contre, il laisse sur la peau une agréable senteur, un peu sucrée. 


Sa texture est un peu épaisse, et ses bienfaits, il faut les mériter : ça met du temps à pénétrer, il faut longuement le masser pour se débarrasser des traces blanches sur la peau, sans que ça soit gras ou collant pour autant. Pénible, tu vas me dire. 


Allez, masse !


Oui mais.... car il y a un mais, en tant que crocodile des jambes désespérée d'avoir en permanence la peau sèche je te le dis : en terme de résultat, cette crème est la meilleure que j'ai jamais essayée ! Elle nourrit, hydrate, assouplit la peau, et tout ça pas seulement pendant 2 heures, mais de manière durable
Et là, je dis bravo ! Alors tu comprendras que j'accepte de vivre avec ses petits défauts, tant que la qualité et le confort de ma peau des genoux sont visiblement améliorés ! 




Sauf que... 


avec -70% à 13€53 j'adhère, mais plein pot à 45€10, je ricane ! T'as vu la vierge en short Vegetable Garden ?? 300€ le kilo ?? A ce prix là je me tartine de foie gras truffé et doré à l'or fin ! On croit rêver !


Verdict : au Panthéon ! Ah non en fait ! Décidément, pleine de contradictions cette marmelade... 
"Oh que oui" en soldes, "ça va pas la tête" au prix fort ! Dommage parce que c'est vraiment de la bonne came, mais faut pas pousser là. J'ai bien fait d'en acheter deux en soldes. 
Ca compte dans les 5 fruits et légumes par jour ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ahhhh dommage en effet pour le prix, ils abusent un peu! Mais heureusement les soldes t'ont pu faire découvrir ce fabuleux produit (en plus perso j'adore les packaging épurés!)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment dommage parce qu'au prix fort, c'est complètement inaccessible !

    RépondreSupprimer
  3. Non mais le prix, j'aurais presque dit "J'hallucine !" mais d'un autre côté, quand je vois le prix d'autres crèmes parfois, celle-ci est presque "milieu de gamme", non ? ^^
    Une crème au gaspacho, il y a de l'idée, je pense ;)

    RépondreSupprimer
  4. La vierge en short, lol !
    J'ai eu la même expérience que toi avec Gemology, aussi découvert durant des soldes à -70% chez Dougguy... Mais plein pot, euh la vierge en short iz back... C'est pour ça aussi que même si c'est le démaquillant yeux le plus ultime du monde, je n'ai pas racheté...

    RépondreSupprimer
  5. Ben je ne crierais pas au scandale pour un soin visage à ce prix. J'ai déjà acheté des crème de jour à ce tarif, ne serait-ce que chez Clarins.

    Mais pour un simple soin corps hydratant, c'est pas sérieux. Il est pas au diamant là, mais à la tomate !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais, le prix "plein pot" c'est quand même trop pour un truc qui sent les tomates ... Pour ce prix là je préfère clairement une crème de Laura Mercier, très chère aussi mais tellement délicieuse (dommage que Laura ne fait pas de soldes pareils! :))

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que ca fait vraiment cher pour un tube de crème, même si c'est très efficace... Après en soldes oui, en effet.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...