Monde cruel qui m'a affublée d'une moustache de sueur qui se régénère à peine essuyée dès que les températures montent, je me vengerai !!
En attendant, je dégouline, je me répands, je luis non pas de gras mais d'eau salée, ça me grattouille, je passe ma vie à m'éponger le visage comme une petite vieille en crise d'apoplexie, et j'ai vraiment horreur de ça TT.
D'où mon appel au secours d'aujourd'hui (je sais qu'il doit se remettre à faire frais dès demain, mais ça servira pour plus tard) : quelqu'un connaît-il un moyen de contrôler, limiter ou enrayer la transpiration du visage ? Sivouplaît ?
Comme je te comprends, malheureusement je n'ai aucune solution à t'apporter, j'ai le même problème en ce moment, alors j'ai délaissé le maquillage depuis hier et le brumisateur d'eau d'Avène est mon plus fidèle compagnon
RépondreSupprimerJe suis pareille, en été, je sue du visage, très glam par une chaleur torride comme hier!
RépondreSupprimerJe te conseille la Pierre d'Alun par dessus ta crème, ça aide à moins briller. C'est une astuce de Puzzlebeauty dont j'ai parlé sur mon blog, et qui marche pas mal.
LOL la seule chose qui marche sur moi c'est la tête dans le frigo mais bon, je ne pense pas que cela te conviendra :)
RépondreSupprimerJe suis dans le même cas que toi et j'ai délaissé le maquillage depuis hier...
RépondreSupprimertu as la lait solaire kao bioré matifiant qui est bien, il matifie très bien
RépondreSupprimerCa me fait repenser au billet d'une fille (je ne sais plus qui c'est) qui utilisait de la poudre de pierre d'alun sur le visage pour éviter de briller, à mon avis ça marche bien sur la transpiration également!
RépondreSupprimerj'ai le même problème, et le matin, avant de poser ma crème, je m'humidifie le visage avec un léger pshitt d'eau thermale, je passe de la pierre d'alun sur le visage, j'attends que ça sèche et je reprends mon rituel...
RépondreSupprimerC'est hyper efficace aussi derrière les genoux ^^
Partout en fait!!! xD
Papier matifiant dans le sac à main ! (oui, cela revient à t'éponger toute la journée, je comprends ta douleur, moi c'est pareil).
RépondreSupprimerEt puis tu repoudres.
la pierre d alun sur le visage il n y a rien de mieux
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerJ'ai commandé de la poudre d'alun chais plus où, j'en met 2 cuillères à café dans un pschitt d'eau, je m'en met un peu sur les mains et pof pof sur le visage après la crème, ça marche pas mal j'ai l'impression...
à part la pierre d'alun et le papier matifiant, je ne vois pas d'autre idée, bon courage, moi c'est des mains que je dégouline : /
RépondreSupprimerComme plusieurs commentaires précendents, je te conseille la pierre d'alun, ça n'empêche pas complètement la transpiration, mais ça la diminue.
RépondreSupprimerAh, la pierre d'alun, bien sûr ! Je n'y avais même pas pensé...
RépondreSupprimerMerci à vous toutes, je vais essayer de m'en procurer une avant la prochaine canicule (et je croise les doigts pour qu'on ait enfin de l'orage ce soir).
@Kleo : si j'avais un frigo portatif ça pourrait le faire ! Hier mon chat a essayé de rentrer dans le congélateur, heureusement qu'on l'a vu avant de refermer !