mardi 28 juin 2011

Transpirer du visage...

Monde cruel qui m'a affublée d'une moustache de sueur qui se régénère à peine essuyée dès que les températures montent, je me vengerai !! 


En attendant, je dégouline, je me répands, je luis non pas de gras mais d'eau salée, ça me grattouille, je passe ma vie à m'éponger le visage comme une petite vieille en crise d'apoplexie, et j'ai vraiment horreur de ça TT. 


D'où mon appel au secours d'aujourd'hui (je sais qu'il doit se remettre à faire frais dès demain, mais ça servira pour plus tard) : quelqu'un connaît-il un moyen de contrôler, limiter ou enrayer la transpiration du visage ? Sivouplaît ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Comme je te comprends, malheureusement je n'ai aucune solution à t'apporter, j'ai le même problème en ce moment, alors j'ai délaissé le maquillage depuis hier et le brumisateur d'eau d'Avène est mon plus fidèle compagnon

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pareille, en été, je sue du visage, très glam par une chaleur torride comme hier!
    Je te conseille la Pierre d'Alun par dessus ta crème, ça aide à moins briller. C'est une astuce de Puzzlebeauty dont j'ai parlé sur mon blog, et qui marche pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. LOL la seule chose qui marche sur moi c'est la tête dans le frigo mais bon, je ne pense pas que cela te conviendra :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le même cas que toi et j'ai délaissé le maquillage depuis hier...

    RépondreSupprimer
  5. tu as la lait solaire kao bioré matifiant qui est bien, il matifie très bien

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait repenser au billet d'une fille (je ne sais plus qui c'est) qui utilisait de la poudre de pierre d'alun sur le visage pour éviter de briller, à mon avis ça marche bien sur la transpiration également!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai le même problème, et le matin, avant de poser ma crème, je m'humidifie le visage avec un léger pshitt d'eau thermale, je passe de la pierre d'alun sur le visage, j'attends que ça sèche et je reprends mon rituel...
    C'est hyper efficace aussi derrière les genoux ^^
    Partout en fait!!! xD

    RépondreSupprimer
  8. Papier matifiant dans le sac à main ! (oui, cela revient à t'éponger toute la journée, je comprends ta douleur, moi c'est pareil).
    Et puis tu repoudres.

    RépondreSupprimer
  9. la pierre d alun sur le visage il n y a rien de mieux

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    J'ai commandé de la poudre d'alun chais plus où, j'en met 2 cuillères à café dans un pschitt d'eau, je m'en met un peu sur les mains et pof pof sur le visage après la crème, ça marche pas mal j'ai l'impression...

    RépondreSupprimer
  11. à part la pierre d'alun et le papier matifiant, je ne vois pas d'autre idée, bon courage, moi c'est des mains que je dégouline : /

    RépondreSupprimer
  12. Comme plusieurs commentaires précendents, je te conseille la pierre d'alun, ça n'empêche pas complètement la transpiration, mais ça la diminue.

    RépondreSupprimer
  13. Ah, la pierre d'alun, bien sûr ! Je n'y avais même pas pensé...

    Merci à vous toutes, je vais essayer de m'en procurer une avant la prochaine canicule (et je croise les doigts pour qu'on ait enfin de l'orage ce soir).

    @Kleo : si j'avais un frigo portatif ça pourrait le faire ! Hier mon chat a essayé de rentrer dans le congélateur, heureusement qu'on l'a vu avant de refermer !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...