dimanche 22 mai 2011

Clinique Bonfire Long Last Glosswear : braises étincellantes !

Voici un petit gloss Clinique venu des Etats-Unis (il faisait partie de ma grosse commande Sephora US), où la marque n'est vraiment pas cher du tout.


J'ai ce gloss, qui s'appelle Gloss Longtemps SPF15 en français (ouh tes parents t'aimaient pas toi pour te donner un nom pareil...) en Sunset depuis environ un an, je vous le montrerai un de ces jours.

J'ai choisi Bonfire car c'est une des couleurs les plus populaires (sur makeupalley.com par exemple), et que l'opinion de la foule a parfois du bon !

En fait je trouve que les gloss Clinique ne paient pas de mine dans leur tube, mais sont très flatteurs une fois portés. Comme il est exclu que j'essaie un gloss en magasin (à part chez MAC), ben il ne me reste plus qu'à faire confiance aux fans de makeup pour dénicher les plus jolies couleurs !

Bonfire est un rose-pèche soutenu tout plein de paillettes dorées.


Packaging : en tube tout ce qu'il y a de plus classique, avec un applicateur mousse pratique. Le système qui "essuie" l'applicateur lorsqu'on le sort du tube pour enlever l'excédent de produit fait un peu trop bien son boulot à mon goût. Je me retrouve forcée de re-tremper l'applicateur plusieurs fois (ou comment faire rentrer un peu plus de bactéries à chaque utilisation...).

Application : la texture est un peu épaisse, au point de faire des fils à la sortie du tube... Pas de panique, une fois sur les lèvres, il n'est pas particulièrement collant et il glisse facilement à la pose.

Résultat : la couleur est transparente mais vive, et le fini est ultra-brillant, à la fois effet lèvres mouillées grâce à sa texture "syrop de sucre", et chatoyant avec les paillettes dorées, qui restent bien visibles.

Tenue : relativement longue pour un gloss, même s'il ne faut pas non plus s'attendre à le voir durer 8h comme le promet le pitch de la marque, faut pas déconner...



Verdict : voilà un gloss qui met bien en valeur les lèvres et les rend juteuses à souhait ! La couleur me plaît bien, c'est suffisamment transparent pour ne pas faire too much, mais ça donne quand même une belle teinte aux lèvres. Si vous aimez les gloss bien brillants, il devrait vous combler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 15,15$ environ TVA inclue, soit au taux de change d'aujourd'hui, 10,83€...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...