Pour changer, aujourd'hui, on se fait des ongles discrets et soignés plutôt que fluo, avec Get me to the Taj on Time d'OPI, un vernis pas bien récent puisqu'il faisait partie de la collection India.
Dans son flacon il a un aspect un peu grisâtre qui heureusement n'apparaît pas du tout une fois posé.
Packaging : peut-on faire plus pratique qu'OPI, franchement ?? Le bouchon est profilé pour être parfaitement maniable, le pinceau plat et qui s'élargit en éventail permet une application ultra-précise, et il y a là-dedans assez de vernis pour en porter tous les jours 3 couches pendant quelques années... Certes, le contenant n'a rien de particulièrement glamour, pas de fée qui s'envole ou de bouchon en forme de lèvres, mais il est admirablement adapté à son usage. C'est du technique, sans chichi.
Texture : très fluide, ce qui facilite encore la pose, sans être cependant complètement liquide, ce qui lui évite de couler sur les côtés. J'ai trouvé le séchage un peu long avec cette teinte... d'où le "trou" accidentel sur le bord libre du majeur.
Résultat : c'est un vernis fait pour être translucide, pas la peine de multiplier les couches pour essayer de le rendre opaque, ça ne ressemblerait à rien ! Petit souci, on a tendance à voir les traces de pinceau, surtout quand on est un peu nulle à l'application, comme moi. Avec une 3ème couche, ça devrait disparaître, mais je n'ai pas eu le courage. Je trouve le résultat classique et élégant, nude avec une pointe de rose, très légèrement irisé (ça ne se voit qu'en pleine lumière). Ca passe parfaitement au boulot ou pour une occasion guindée. Je me dis même que ça pourrait faire une joli manucure de mariée, non ?
Tenue : bonne, il ne s'est pas du tout écaillé au bout d'une semaine, il a simplement commencé à craqueler, mais je pense que c'est dû à ma base.
Verdict : ça me change un peu des ongles orange luminescent ou violet à paillettes, et j'aime bien, un peu de douceur, de féminité et de légèreté sur mes mimines.
je pense que ce vernis se marierait très bien à une french manucure! :D
RépondreSupprimerFaut vraiment qu'un jour je m'achète un vernis OPI, pour ma culture ^^
Bah oui il faut ! Mais n'achète pas chez Sépho ou Monoprix franchement, plus de 13 € c'est n'importe quoi... Mieux vaut le commander sur un site américain ou même sur ebay !
RépondreSupprimerIl est assez sympa ce vernis =)
RépondreSupprimer