Je vous ai montré rapidement cette petite Phyto-Ombre Eclat Sisley acheté -70% en soldes la semaine passée.
Sa couleur, Anis, vive et acidulée, me faisait tellement envie que je l'ai porté tout le week-end, vendredi inclus.
Et ben on peut dire que je ne suis pas convaincue du tout, mais je m'en vais vous conter tout cela dans le détail.
Packaging : rien à redire sur le boîtier, chic et pratique avec son petit miroir. Des méchancetés en revanche à dire sur l'applicateur fourni : c'est quoi cet embout mousse du siècle passé ?? Quand même, un petit effort pour nous sortir au moins de la qualité de supermarché à la Bourjois ou Nivéa, c'est pas possible quand on est une marque de luxe ? Je sais bien que beaucoup de clientes ne s'en servent pas, dans ce cas-là mieux vaudrait ne rien mettre plutôt qu'un truc pareil. Il est sponsorisé par Spontex en fait, c'est ça ?
Application : bannir l'applicateur donc, le problème c'est qu'il est un peu poudreux, du coup il y a quelques chutes.
Résultat : transparente, pas du tout anis mais jaune doré, la couleur une fois posée est très décevante. Au mieux, ça peut faire un illuminateur joliment nacré, mais alors pas du tout un makeup tropical avec un beau vert lumineux. Impossible de le rendre opaque ou plus fidèle à sa couleur d'origine en ajoutant de la matière, ça ne marche pas. Je vous laisse contempler le swatch... ça vous évoque quoi ce truc jaunâtre, à vous ?
Tenue : bonne, il faut bien qu'il ait des qualités quand même.
Verdict : ah là je crois que j'ai compris pourquoi cette couleur était soldée... C'est la première fois que j'essayais un produit Sisley et on est loin, très loin, de la qualité que j'attendais de cette marque.
Arf, ça c'est du jaune très pastel.. Je compatis, moi-même j'étais tombée sur une ombre Shiseido quasi-invisible (un parme) une fois sur la paupière. Heureusement qu'elle coûtait une misère!
RépondreSupprimerah bah ça donne pas envie en effet :/
RépondreSupprimer@goodnightmoon : non hein... c'est marrant parce que ces ombres ont plutôt bonne réputation. Les autres couleurs sont peut-être mieux.
RépondreSupprimer@Sapphire : oui pastel on peut dire ça :p Heureusement que je l'ai eu en soldes pour 7 euros et quelques, sinon je serais verte (à défaut d'avoir les paupières vertes...) !
On dirait que tu as attrapé la jaunisse... Dommage... Même sur base blanche il passe pas?
RépondreSupprimerTu l'as pas essayé sur une base de charbonneux? ça peut sauver la situation car en générale les couleurs de ce type ressortent bien la dessus. Sinon je te comprends, un peu décevant effectivement. Moi j'ai une ombre Sisley mais elle d'appelle sylver touche, la boite et l'appli je ne t'en parle même pas :) mais a couleur est assez fidèle, je pense que cela dépend des couleurs en effet.
RépondreSupprimer@Priscilla : je n'ai pas essayé avec une base blanche, mais par contre j'ai testé avec la PPUD Eden (couleur chair opaque) : ça ne donne rien de plus...
RépondreSupprimerMoi j'en ai une de chez eux, doré clair, une horreur. Poudreuse, ne tient pas du tout, absolument pas pigmentée, même avec un primer on ne voit quasi rien...
RépondreSupprimer@Kleo : non, j'essaierai ! Mais à vrai dire je voulais un vert anis moi, pas un truc à mettre sur une base foncée...
RépondreSupprimer@Mimine : bon, il n'y a pas que moi qui rencontre quelques soucis avec ces fards !
Mdr xD Même avec une base fixante ça n'arrange rien?
RépondreSupprimeret bien heureusement que tu ne l'a pas payé plain-pot, une ombre a 25E qui ne marque pas c'est un peu du foutage de gueule ; mais essaie avec une base blanche, on ne sait jamais ! titine04
RépondreSupprimerBon, j'essaierai sur des bases blanches et colorés, c'est bien parce que c'est vous hein !
RépondreSupprimerSapphire : ah non avec la PPUD ça ne change absolument rien... J'ai même pas mis de photos parce que le swatch est vraiment fidèle au rendu sur la paupière.