Et si... je te demandais de me raconter comment tu as découvert le maquillage ?
Est-ce que tu es tombée dans la marmite toute petite, ou est-ce que ça t'est venu plus tard sous l'influence des copines ? Est-ce une tradition familiale ou est-ce que tu es la première génération de beauty addict ?
Bref, dis-moi tout sur ton histoire personnelle avec le maquillage !
Ma réponse : je me suis évidemment peinturlurée le visage avec les palettes de ma mère étant enfant, mais ensuite je me suis longtemps limitée au strict minimum, mascara et rouge à lèvres. Mon penchant pour le makeup s'est développé assez tard, après 25 ans, quand j'ai découvert grâce à internet (et à beaute-test.com surtout) le monde merveilleux de la beauté. J'ai commencé à m'intéresser aux soins, puis j'ai basculé du côté pailleté de la Force !
Pareil pour moi, j'adorais trifouiller les tiroirs de maman looool au collège, c'était ombre à paupières discrètes et crayon khol noir, et ça jusqu'au lycée. Et puis il y a deux ans, j'ai commencé à m'y intéresser vraiment, à mettre du blush, du gloss, tout ça hihi
RépondreSupprimer@Ellana : au collège moi je ne me maquillais pas. J'avais pas intérêt :p Je dirais que j'ai commencé le mascara/gloss ou ral léger vers 15 ou 16 ans, et encore, pas souvent.
RépondreSupprimerMoi ma mère avait beaucoup de produits AVON. J'aimais lui piquer ses échantillons de parfums et ses mini ral x) .. Mais je n'en mettais pas pour autant (je savais pas en mettre)...
RépondreSupprimerSinon je me suis maquillée assez tard, vers 18 ans. :) j'aimais bcp la couleur...
petit à petit depuis qques mois je me suis penché vers le neutre (chose que jamais je n'aurais imaginé).... aahhlala...
Ma mère ne se maquillait quasiment jamais... Mais j'adorais m'enfermer dans la salle de bain et faire des essais dès l'âge de 4 ans (ma fille en fait de même xD).
RépondreSupprimerJe ne me maquillais pas au collège, je le faisais discrètos au lycée et me démaquillais avant de sortir du bahut (j'avais interdiction de me maquiller encore...)
C'est à la fac et avec mes 1ers salaires que j'ai commencé à m'acheter réellement du make up... d'abord du nude, pour finir aujourd'hui à utiliser toutes les couleurs possibles :D
Donc je suis la 1ère génération de MU addict, et je pense que ma fille est prête à prendre le relais ^^
J'ai toujours aimé bidouiller avec le maquillage de ma mère !
RépondreSupprimerMais j'ai du me maquiller vers la 3e, car paradoxalement, avant, j'étais très garçon manqué
mais bon, je ne savais pas me maquiller !! j'ai le souvenir horrible d'un fard bleu ciel que je portais sans arrêt, alors que j'ai les yeux bleu clair... cela affaidissait mes yeux à mort !!
Bref, j'espère m'être rattrapée aujourd'hui niveau make-up !!
Ma mère se maquille très très peu et de plus elle ne connait rien en maquillage, en soins, etc...
RépondreSupprimerDonc c'était dans la trousse de ma mamie que je trifouillais étant gamine :)
Par contre, au collège, je me maquillais déjà. Pas tous les jours, mais souvent (et souvent ça ne ressemblait à rien aussi ^^).
J'adore vos histoires :)
RépondreSupprimerMa mamie à moi avait un truc : elle mélangeait ses rouges à lèvres pour avoir une couleur personnalisée !
je me suis mise au maquillage très tard! un peu de mascara fin de collège, et lycée. Un unique rouge à lèvres rosé au lycée, puis un peu de crayon, et puis découverte de tout le reste avec les copines avant d'aller en soirée!
RépondreSupprimer@Shabwouina : ah, les minis ral Avon ! C'est avec un assortiment que j'ai decouvert quelles couleurs me vont le mieux, a mes debuts.
RépondreSupprimer@Margri : est-ce que tu as deja chope ta fille les doigts dans tes rouges a levres ?
@Louboutin59 : ohla, moi aussi j'ai le souvenir d'un de mes premiers fap, la cata...
@petitmondebeaute : ma mere se maquillait jeune mais a pratiquement arrete ensuite.
@Mon coin tranquille : je ne suis pas la seule a avoir traine !
Desolee pour l'absence d'accents, probleme de pc.