lundi 20 juin 2011

Cinq Mondes : Masque Kaolin et Herbes

Ce masque, j'ai eu la chance de le remporter à un concours chez Lajulaye (qui n'est pas le nom de mon chat comme une participante à mon propre concours le pensait :p) ! 


Je l'ai utilisé régulièrement depuis que le printemps est arrivé, je suis maintenant prête à vous donner mon avis. 


Le Masque Kaolin et Herbes est sous-titré "Masque purifiant et clarifiant visage et décolleté", ainsi que "Rituel d'Alep, Syrie". 


Packaging et composition : ça se présente dans un petit tube (60 ml), dont le bouchon se clipse, sur-emballé dans une boite en carton. Je sais que la marque Cinq Mondes Spa Paris se veut haut de gamme, mais le carton, ça ne sert vraiment à rien, et ça fait des déchets en plus. Ca, c'est dit. 



En ce qui concerne la composition de ce produit, on remarque que la liste des ingrédients est relativement courte : généralement, c'est bon signe ! Le kaolin est en deuxième position, après l'eau, s'ensuivent des choses que je ne connais pas, et quelques extraits végétaux, pamplemousse, sauge, romarin, henné. 
Ce que ce masque ne contient pas : paraben, silicone, phénoxyéthanol, huile minérale, colorant artificiel. La marque a donc fait des choix favorables à l'environnement, et à la peau, lors de la formulation de ce produit, ça ne peut qu'être positif pour moi. 



Utilisation : je m'attendais, après avoir lu sur la boîte que ce masque contenait du kaolin et de l'argile pour leur effet buvard, à retrouver la texture épaisse, collante et pâteuse habituelle des masques argileux. 
En fait ça n'est pas du tout le cas, si l'on sent l'argile légèrement "sableux", la texture est très fine, fraîche, et facile à étaler. L'odeur est agréable, ça me fait penser au cacik ou tatziki, le yaourt aux herbes de l'est de la Méditerrannée. La finesse et l'odeur du produit me rappelle le masque purifiant Clarins que j'ai utilisé pendant longtemps. 
Deuxième bonne surprise, pas besoin de garder le brumisateur sous la main pour éviter que le kaolin et l'argile ne sèche, et la peau avec, puisque le temps de pose de ce masque est très court, seulement 5 min ! J'apprécie la rapidité d'utilisation, pour une fois que je ne m'endors avec un masque qui craquèle sur les joues... 


Résultat : la peau est rafraîchie, purifiée, bien nette sans être agressée. Le petit excédent de sébum que je peux avoir à la saison chaude est absorbé, et le grain de peau me semble affiné. 
Je n'ai pas de boutons, je ne pourrais donc pas vous dire si ce produit a un effet sur les problèmes des peaux grasses. Par contre, je constate avec soulagement que ce masque ne m'a jamais fait sortir de petits boutons blancs (ça a parfois été le cas avec d'autres masques purifiants, eerk) ! 


Verdict : je suis séduite à la fois par le côté pratique et l'efficacité de ce masque qui clarifie ma peau en 5 min chrono, tout à fait ce qu'il faut pour une urbaine toujours en train de courir comme moi (vivement la retraite). Pourtant, je ne sais pas si je l'aurais acheté si je n'avais pas eu la chance de le gagner, le prix me freine vraiment : 55 € quand même...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Han j'adore la comparaison avec le Tatsiki! Et puis 5 min c'est parfait pour les pressées. :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment super, pas agressif du tout comme le sont parfois les masques similaires :)

    RépondreSupprimer
  3. 55€?... Franchement je me demande quelle est leur marge dans ce produit car vu le packaging et la compo ... ils doivent se gaver là!

    RépondreSupprimer
  4. @Kleo : c'est sûr que 55€ pour de l'argile, ça fait mal...

    @Ehlekctra : oui il est agréable à utiliser !

    @Sapphire : j'ai habité 5 ans en Turquie, là-bas on appelle ça cacik avec un i sans point, mais le principe est le même ! Ca me donne faim...

    RépondreSupprimer
  5. SUper pour ton avis, merci !
    Il est vrai que 55e pour un masque ça fait cher, je pense qu'on paye surtout la marque de Spa de luxe justement... ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...