dimanche 26 juin 2011

Eau des Minimes : un peu de fraîcheur dans un été torride

Un dimanche à 32°, il fait de plus en plus chaud et c'est comme ça depuis le mois de mai. Je prépare déjà un voyage dans les pays froids pour les vacances... J'ai rien contre la chaleur moi, c'est elle qui m'aime pas. 
Enfin quand j'ai l'impression d'étouffer, je regarde mon chat et son pull angora intégré, et je me dis qu'il y a pire. 


Bref, je te disais l'autre jour que j'avais fait quelques achats très soldés de formats voyage du Couvent des Minimes. 


Parmi ces produits, une petite bouteille de 30 ml de leur cologne, l'Eau des Minimes, qui était en promo à 1 euro pour l'achat d'autres produits de la marque. Je pense que j'ai jamais aussi bien dépensé 1 euro en parfumerie de ma vie ! Je l'ai ouverte dès le jour de l'achat, c'est à dire jeudi, et depuis je m'en arrose quotidiennement, voir matin et soir, avec béatitude. 



Décrite comme une "Cologne au 3 agrumes rafraîchissants et aux 7 plantes bienfaisantes", elle contient effectivement de la bardane, du benjoin, du citron, de la mauve, de la mélisse, du néroli, de l'orange sanguine, du pamplemousse, de la pensée sauvage, et du romarin. 


Ma toute première impression a été : tiens, une cologne qui ne pue pas l'alcool médical ! C'est vrai que les colognes étant des parfums peu concentrés, l'attaque de l'alcool pur quand on penche le nez dessus est souvent assez violente. Là pas du tout, dès les notes de têtes on sent bien les agrumes, sans toutefois percevoir l'amertume que peuvent avoir certaines fragrances hespéridées, et la fraîcheur réconfortante quand on crève de chaleur. 


Autre avantage, et c'est tout aussi surprenant, je trouve que cette Eau a une excellente tenue. Son odeur légère me suit jusqu'au soir, et plus longtemps encore sur mes vêtements. 


L'étiquette est mignonne, dans le style rétro-moniale-herboriste, mais attention, la marque appartient à L'Occitane et les produits ne sont absolument pas fabriqués par des religieuses, au contraire de la crème dont je vous parlais


Verdict : je prendrais des bains dans cette eau si je le pouvais ! Je la trouve vraiment très agréable à porter en cette saison. Faites gaffe quand même, elle contient de l'alcool et des extraits d'agrumes, il ne faut donc pas en mettre sur les zones exposées au soleil, sous peine de voir apparaître des taches brunes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je m'en aspergerai bien là tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Ehlekctra : je vais le faire pour toi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un gros soucis, dès que je lis "couvents des minimes", mon cerveau lit automatiquement "mimines" ^^
    J'ai commandé un lait pour le corps et une crème exfoliante sur le site de Marionnaud, j'ai hâte de tester !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je suis accro à l'eau des jardins de clarins, surtout maintenant qu'il fait chaud, mais j'aimerais trouver un autre parfum à porter ces temps ci, sais tu par hasard si celui ci est dans la même veine ? Merci !

    RépondreSupprimer
  5. @Hellzapoppin : ah je n'ai jamais senti l'eau des jardins ! Mais si tu as l'occasion de tester celui-ci, et si tu aimes les eau fraîches et fruitées, je ne pense pas que tu puisses être déçue.

    @Petitmondebeauté : ça me faisait ça aussi au début, il m'a fallu un moment pour comprendre :p
    Tu as pris quoi comme parfums ?

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer, je verrais bien ^^
    Merci pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
  7. bon bein tu vas me faire dépenser des sous :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...