Un jour comme ça, je ne me rappelle plus vraiment quand ni pourquoi, j'ai mis l'outil Repousse et Coupe Cuticule Sephora dans mon panier. Allez hop !
J'en avais marre des bâtonnets en buis pour deux raisons : ça n'est pas très efficace, et pas du tout hygiénique, à moins d'en changer à chaque manucure. En bonne écolo convaincue qui essaie de réduire le volume de ses déchets, je dis non ! (Raison supplémentaire : mon chat les mange. Si. Tous mes bâtonnets en buis avaient des traces de crocs dedans.).
J'ai donc foncé pour ce machin réutilisable à l'infini. Il est vendu dans une petite pochette en plastique fluo, comme beaucoup d'autres accessoires pour manucure.
Ca se présente sous forme d'une pince qui ressemble vachement à une pince à épiler, sauf que c'est coupant : ça, c'est la partie qui sert à couper les petites peaux qui dépassent, très pratique, pas dangereux, facile à utiliser.
De l'autre côté, le "manche" de la pince coupante est biseauté et arrondi, ce qui permet de s'en servir de repousse cuticules.
Il y a des avis de clientes sur sephora.fr qui disent ne pas comprendre comment l'utiliser, et là, ça me laisse pantoise... c'est intuitif ce truc, tu le tournes, tu gratouilles ton ongle avec, et oh, ça marche ! C'est d'ailleurs très efficace, beaucoup plus que les bâtonnets, au point qu'il faut y aller doucement pour ne pas rayer l'ongle. Par contre ça permet de repousser toutes les petites peaux qui résistent, sans y passer la nuit. J'en ai des envies récalcitrantes, sur lesquelles bien des professionnelles se sont cassé les dents, et bien là, elles se décollent rapidement.
On retourne et paf, on coupe avec le côté pince. Et voilà !
Verdict : très bon accessoire ! On peut le désinfecter voire le stériliser, ce qui rend son utilisation très hygiénique. Il est aussi parfaitement efficace et très pratique, je rechigne beaucoup moins à me taper la corvée de cuticules depuis que je le possède.
Je l'ai aussi cette petite chose :)
RépondreSupprimerSi je trouve le côté arrondi sympa, je n'aime pas trop le côté pince, par contre, je me suis retrouvée plus d'une fois à pincer sans vraiment couper, du coup ça tire sur la cuticule c'est pas terrible comme sensation. Alors il faut penser à bien bien pincer pour être sûre de couper, c'est spécial...
Je trouve cet accessoire trop agressif, j'utilise un repousse cuticules en plastique (ou silicone je sais plus)
RépondreSupprimer@Lolaa : oui il faut bien pincer à fond en serrant bien les deux "machoires". C'est un coup à prendre.
RépondreSupprimer@Hecatesias : je n'ai jamais essayé les trucs en plastique. C'est certainement plus doux en effet. Mais moi j'ai des peaux qui adhèrent vraiment à l'ongle et qui sont très difficiles à faire partir ! Du coup cet outil me convient bien.
ce n'est pas tant les cuticules qui me gênent mais la peau sur le côté de mes ongles qui est (sur certains doigts) sèche et limite crevassée, je ne sias plus quoi faire. Et pour les cuticules j'ai l'huile à la rose d'agnesb en petit flacon et l'embout mousse est très pratique et pas agressif (tu appliques l'huile est ensuite tu repousses avec ce même embout).
RépondreSupprimerOh le bon plan ! Merci :)
RépondreSupprimer