mardi 29 novembre 2011

La Reine (des) Tarte(s)

Tarte, c'est une marque américaine née à la fin des années 90, branchée ingrédients naturels et bons pour la peau, packagings recyclables mais glamour, qui appelle ses clientes les Tartelettes... En dehors de sa collec True Blood qui a fait beaucoup de bruit, elle est surtout connue pour ses Cheek Stains, sympas mais un peu chéros (30$ quand même). 




Elle n'est pas distribuée en France, et je l'ai donc découverte aux Etats-Unis, où j'ai finalement acheté un Amazonian Clay 12-hour Blush (25$). Ces petits blushs sont vraiment très mignons, avec leur dessin en relief et leur boîtier assorti à la couleur du produit ! Ils contiennent, comme leur nom l'indique, de l'argile d'Amazonie, ainsi que des vitamines, et sont dépourvus de la plupart des substances chimiques douteuses (parabens, phtalates, parfums synthétiques...). 




Quand la Tarte amazonienne se marie, elle rougit : ça nous donne le joli Blushing Bride, un prune rosé parsemé de nacres dorées. Sa texture est très douce et fine, (elle me rappelle les poudres Mineralize) pas du tout poudreuse, et il est très pigmenté mais s'estompe bien sans faire de démarcations. Une fois posé, il n'a plus vraiment l'air irisé mais donne plutôt un léger "glow" très naturel. 




Je me suis un peu "forcée" à acheter cette couleur plutôt que de rester dans mes habituels tons pèches, et finalement je l'aime beaucoup : appliquée avec légèreté, elle donne un coup de frais à mon teint clair (style j'ai couru dans les bois), et je peux aussi obtenir un effet plus sophistiqué en l'estompant moins. Comme c'est une teinte modulable et que la pigmentation est bonne, je pense qu'elle est utilisable sur à peu près toutes les carnations, de la plus pâle (là il faudra vraiment y aller doucement) à la plus mate. 




La tenue est très bonne, 12 heures peut-être pas sur les peaux grasses, mais en tout cas ce blush tient plus longtemps que la moyenne. 




Verdict : très très bon blush qui me donne envie d'essayer d'autres teintes de la gamme ! L'argile amazonienne, je m'en fous pas mal pour être honnête, mais la qualité est là. 
Dommage que cette marque ne soit pas facilement accessible en France ! (D'ailleurs, si vous connaissez des sites qui la vendent, n'hésitez pas à les donner en commentaires.) Aux US, ce blush est vendu un peu moins cher que les Nars, pour une plus grande contenance.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je pense que j'aurais du mal à travailler la couleur (même si tu dis qu'elle s'estompe bien), je suis plus à l'aise avec des blushes clairs, vu que j'ai tendance à avoir la main lourde...

    En tous cas je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque, c'est vrai que ce n'est pas donné :S

    RépondreSupprimer
  2. Les deux ou trois premières fois, je me suis retrouvée en Bozo le clown :p
    Et puis après on s'y fait et on a la main plus légère.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une petite somme, mais au final si il dure longtemps c'est un bon investissement!
    Mon blush liquide Benefit coute 32 euros mais il me dure en général deux ans avec une utilisation quotidienne, donc j'en suis très contente ^^

    Article sympa en tous cas car je ne connaissais pas du tout cette marque!

    http://the-red-dresss.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ouhlà je ne suis pas près de le finir celui-là ! C'est vrai que Tarte pratique des tarifs un peu élevés, mais pour l'instant, les produits que j'ai essayés se sont tous avérés de bonne qualité.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...