mercredi 23 novembre 2011

Eye Gotta Benefit, ombres d'automne

Vous vous souvenez d'Annie ? C'est la rejetone d'une des fondatrices de Benefit, et c'est elle qui avait créé, l'an passé, la palette Scene Queen, tandis que sa cousine Maggie pondait Sunday Funday. 




Cette année, la nouvelle génération a récidivé, Annie avec Eye Gotta, et Maggie avec Eye Wanna, deux sets pour le regard composés de 2 Creaseless Cream Shadows et 3 ombres poudre. A ma connaissance, ils n'ont jamais été vendus par Sephora en France. 


Lorsque je suis allée aux Etats-Unis en octobre, j'ai eu l'occasion d'acheter Eye Gotta, une belle harmonie automnale de tons chauds profonds et riches. 




La palette contient des petits pots des ombres crèmes Foiled, un mauve rosé, et Flash, un beige à dominante jaune, toutes les deux très irisées. Les 3 Eyeshadows présentes sont Spiced,  un marron cannelle, Purple Haze, un prune, et Canopy, un vert olive qui tire vers le kaki. 








Un mode d'emploi illustré indique 3 associations possibles : il s'agit d'utiliser une ombre crème en base et de poser un fard poudre dans le creux. Un peu simpliste mais efficace et inratable ! 




Petit souci avec Foiled, l'une des ombres crème : le couvercle était mal vissé, et l'ombre a "rétréci" dans son petit pot. On le remarque sur les photos ! Sa texture s'est épaissi et elle est beaucoup plus sèche et difficile à travailler que l'autre... Les boules ! 


En dehors de cette accident, la qualité des produits est très bonne, tous les fards sont agréables à utiliser, se fondent et s'estompent très bien, et ont une pigmentation très satisfaisante. 




Petit bémol, je ne trouve pas la tenue particulièrement longue, alors que Benefit nous vend ses Creaseless Cream Shadows comme des fards "long wear". 


Je réserve mon verdict pour l'instant, le temps de tester d'autres associations de ces couleurs, sur d'autres bases, etc... mais je peux déjà vous dire que je craque pour ces teintes chaudes de saison.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est une très jolie palette ! elle a l'air pas mal du tout =)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...