dimanche 6 novembre 2011

MAC Glitter and Ice face, & emplettes

L'autre jour, je reçois un mail de MAC m'invitant à prendre rendez-vous dans mon magasin habituel, pour un makeup gratuit avec les produits de la collec des fêtes, Glitter and Ice. Ni une ni deux, j'ai téléphoné dans les 3 minutes après réception du mail, du coup j'étais la première et j'ai pu avoir mon rdv hier, samedi, en plein après-midi. Pis ça a été l'occas d'utiliser pour la première fois mon nouveau nom, hihihi (oui je souhaite porter le nom de mon mari, plutôt que garder mon nom, qui après tout n'est que le nom de mon père). 


Bref, à mon arrivée, j'ai commencé par observer un peu les produits de la collec dans le présentoir : packaging blanc, ça tranche avec le reste du magasin ! Certaines ombres à paupières Mineralize étaient déjà en rupture de stock... C'est clairement une collection dans les tons froids, avec beaucoup d'argenté et de pailleté, qui porte donc bien son nom. J'ai particulièrement aimé les Dazzleglass, l'originalité de certains rouges à lèvres, et l'aspect des fards Mineralize, mais j'hésitais vraiment à me lancer car j'ai un peu de mal avec leur texture (j'ai revendu Odd Couple pour son manque de pigmentation). 


La makeup artist m'a installée et on a discuté de ce qu'on pouvait faire, on a donc décidé de partir sur un smoky : en base, le Paint Pot gris For Effect, fap Mineralize Winterized sur la paupière mobile, et Fresh Ice en touche lumière, Technakohl Smooth Manoeuvre en liner tout autour de l'oeil. Associés au charbonneux, la Beauty Powder How Beautiful!, et sur les lèvres, le rouge argent Eloquent Air et le Dazzleglass Spanking Rich




Elle a aussi utilisé des produits de la gamme permanente pour compléter le look : fap Carbon par dessus le Technakohl sur la paupière supérieure, le fond de teint Matchmaster 3.0, qui me semble franchement trop foncé mais bon, un crayon à sourcil dont le nom m'échappe, et la poudre de finition Prep+ Prime. 




Elle n'était pas très causante, mais j'ai réussi à lui soutirer quelques infos sur ses pinceaux préférés pour appliquer et estomper, et j'ai découvert quelques trucs et techniques qui vont bien me servir ! 


Je trouve le résultat très beau, même si je ne porterais pas ça tous les jours et que le teint est trop foncé. L'association ral argenté + gloss rose pailleté au centre des lèvres m'a surprise, mais ça m'a finalement beaucoup plu (sur les photos, le gloss est déjà parti, je l'ai laissé sur le bord d'une tasse de café). 




Et c'est surtout le smoky que je trouve superbe, bien étiré, les fards parfaitement fondus, la touche lumière qui apporte juste ce qu'il faut de clarté. 




J'ai finalement craqué pour le fap Mineralize Winterized, qui n'est absolument pas bleu comme sur le swatch du site MAC (n'importe quoi !!), et le Dazzleglass Pleasure Principle, un concentré de paillettes multicolores dans une base claire irisée.













Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Oh c'est la première fois que je vois ton visage tu es très jolie!!!!

    Il gère chez Mac je suis bluffée!

    Par contre les mineralize ne me tente pas je dois être blasée...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le FDT... Il y a une différence avec tes oreilles! (Ils maitrisent pas du tout le Matchmaster, une vraie connerie ce truc)!
    Les produits sont très beaux, le makeup est terrible! J'ai aussi craqué pour un dazzleglass et le rouge argenté! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Cococharnelle : merci ! Oui je trouve aussi que c'est très réussi, j'espère recevoir de nouvelles invit' pour les prochaines sorties !

    @Tiffany : on est d'accord ! :)

    @Priscilla : ouais ben tu verrais la démarcation avec mon cou... J'ai pas pris le ral argenté, je me suis dit que je ne m'en servirais vraiment pas souvent. Et puis j'ai déjà une montagne de ral ! J'ai failli hein, mais je me suis retenue.

    @Kleo : oui hein ! Je suis très contente d'avoir pu me faire maquiller. Ca me donne envie de ré-essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Ce maquillage est magnifique et tu as des yeux superbes! Merci de nous avoir fait partager cela :)

    RépondreSupprimer
  5. la forme du make up est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ce smokey, tu est très jolie!
    Sympa tes petites emplettes, le FAP est magnifique!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. tu as tort de ne pas oser te maquiller comme ça tout les jours (ou presque), ça te va à merveille. Ces couleurs sont très belles !

    RépondreSupprimer
  8. ton nouvel article m'a fait découvrir celui ci! J'aime beaucoup beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...