lundi 28 novembre 2011

Double Touch, le rouge à lèvres longue tenue de Kiko

Tu vas me dire que je suis légèrement obsédée par les rouges à lèvres d'une part, et par Kiko d'autre part. Tu auras tout à fait raison ! Depuis que la boutique Kiko a ouvert dans ma ville, je ne me lasse pas de découvrir les produits, bons pour la plupart et pas chers du tout. Mais je consomme aussi d'autres marques, je te rassure. Fin de l'aparté. 


J'ai donc acheté le Double Touch, rouge à lèvres liquide en teinte n°12, Rose Naturel, et je l'ai porté le jour de mon mariage : en effet, l'un de ses avantages majeurs, c'est qu'il ne transfère absolument pas sur les lèvres (ou toute autre partie) de ton prochain, il reste scotché sur les tiennes. 




Il ressemble furieusement au Pro Longwear Lipstick de MAC, sauf qu'il est 3 fois moins cher pour la même contenance : 6€90 contre 22€ pour le MAC, et 2x4ml dans les deux cas. 


Le principe est exactement identique : d'un côté, on trouve la couleur proprement dite, une texture liquide, à appliquer avec un embout mousse (je préfère celui du Kiko, le MAC est trop gros); de l'autre un gloss transparent à poser une fois la couleur sèche, pour rendre le tout plus confortable et brillant. 




La couleur liquide glisse bien sur les lèvres, et elle est suffisamment opaque pour permettre un seul passage. Ca tire un peu pendant qu'elle sèche, il vaut donc mieux le mettre sur des lèvres bien hydratées, mais débarrassées de toute trace de gras au moment de la pose, pour ne pas compromettre la tenue. 




Quand la couche colorée a séché, on passe le gloss transparent avec son petit pinceau, ça évite l'effet un peu collant et ça apaise aussi la sensation de tiraillement. Le résultat est une belle couleur glossy, très naturelle dans le cas de la 12 (et aussi automnale me dit mon mari), un nude rosé. 




La tenue est excellente, comme la marque le promet, et très comparable à celle du Pro Longwear : ça tient tant qu'on ne mange rien de gras, on peut bisouiller tout ce qui passe et siffler un tonneau de mojitos sans que ça bouge ! Par contre, une salade avec un peu trop de sauce, et gloups, la couleur s'en va au centre des lèvres. Pour le démaquiller, il faut d'ailleurs un biphasé ou une huile. 
Comme j'ai choisi une teinte nude, je n'ai pas les lèvres bicolores après une frisée à l'huile de noix, mais c'est très probablement le cas avec les couleurs plus flashy. Mieux vaut donc l'avoir dans son sac pour d'éventuelles retouches après le repas, au cas où. 


Verdict : je ne vois pas de différence notable entre ce Double Touch et son cousin le Pro Longwear de MAC, je dirais même que le MAC est un poil plus desséchant, alors pour un tiers du prix, je n'hésite pas, ce sera le Kiko !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'avais testé un.. L'Oréal ou Bourjois ou encore Gemey de ce genre.. J'avais pas aimé ! Le truc était trop sec :(

    RépondreSupprimer
  2. ah ca j'aime beaucoup le rendu !!

    RépondreSupprimer
  3. @Amandine : j'ai les lèvres super sèches et je le supporte très bien celui-là ! Ca vaudrait le coup que tu l'essaies si tu as l'occasion.

    @Cosmetik : je me suis mis au nudes et couleurs naturelles sur les lèvres il y a peu et en fait j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair. C'est une gamme de rouge à lèvres vraiment géniale. J'ai juste envi de dire merci kiko !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...