mardi 24 mai 2011

theBalm Overshadows : la blonde et la rousse

Sous-titrées "The Sexpot series", les Overshadows de theBalm se déclinent en 4 teintes, selon la couleur de cheveux de la pin-up dessinée sur le couvercle !


Voici les deux plus claires, je vous ferai une review des deux autres par la suite : No Money, No Honey, la blonde, et You buy, I'll Fly, la rousse.

Comme leur nom ne l'indique pas, les Overshadows sont des pigments minéraux, qui, comme leur nom l'indique là par contre, sont censés s'utiliser par dessus une ombre à paupière pour ajouter un effet shimmer, irisé quoi. J'ai compris après les avoir testées toutes seules (over-shadow, over the shadow, ah ouais ! Heureusement que j'ai été voir le site de la marque pour qu'on m'explique. Boulet un jour....), donc je peux vous dire qu'elles se suffisent à elles-mêmes sans problème.


Packaging : mignon tout plein, toujours dans la veine rétro glamour propre à theBalm. Il  y a une dame sexy sur le couvercle en époxy, et le petit pot transparent est équipé d'un tamis bien pratique pour ce genre de produit.

Application : attention, ça vole un peu au moment où on prélève le pigment ! Je préconise un pinceau en poils synthétiques qui accroche bien la matière. Avec une bonne base, il n'y a pas trop de chutes. On n'est pas obligé de les utiliser que sur les paupières, ça peut aussi très bien servir d'illuminateur sur l'os de la pommette, sur le décolleté, et où vous voulez !



Résultat : très irisé mais aussi relativement bien pigmenté. La blonde est un enlumineur qui attire la lumière, la rousse cuivrée a du caractère et des paillettes.

Tenue : avec une base, pas d'inquiétude, ça tient correctement. Sans, pas la peine d'y penser, les pin-ups se font la malle !

Verdict : un produit présenté dans un joli pot, facile à utiliser, qui fait son petit effet brillant, j'apprécie beaucoup ! Bien sûr il faut aimer le fini irisé, et avoir la main légère pour ne pas virer boule à facettes, mais parmi tous les pigments que j'ai pu essayer, ceux-ci font sans aucun doute partie des meilleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. CHoupi les boites!!! Je suis moins fan des couleurs des pigments, mais gros crush pour les boites :p
    PAr contre ca m'intrigue le fait de les mettre sur les fards.... tentatrice :))

    RépondreSupprimer
  2. Les boîtes sont choupis, mais je ne vois pas trop l'utilité de ce produit ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ^^

    Moi j'ai utilisé celui que tu m'as envoyé aujourd'hui même (il me plait trop), c'est la brune, celle qui dit : If you're rich, I'm single (j'adooore).

    Je l'ai utilisé sur une base blanche, tout seul, hé bah j'vais te dire, c'est troooooooop beau !!

    Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...