dimanche 29 mai 2011

Petons parfum lavande avec Durance

Je vous l'avais montré rapidement quand j'ai reçu ma commande faite sur le site de Durance, la voici de plus près : la Crème pieds Fraîcheur à l'huile essentielle de lavande bio.

Il fait (déjà) 30 degrés, parfois je porte des ballerines, j'ai les pieds qui chauffent et qui n'attendent qu'un petit rafraîchissement après une longue journée ! Allons-y, plongeons dans la lavande...

Packaging : joli tube au look rétro décoré de dessins de branches de lavandes, on dirait de l'alu recouvert d'une couche de plastique. Le tube est vendu tel quel, pas de boîte, pas de suremballage, très bon point ! Les informations produits sont aussi imprimées directement sur le tube, il n'y a donc même pas d'étiquette, juste le minimum de déchets. Une date d'expiration est mentionnée sur le haut du tube, comme pour les produits alimentaires : je trouve ça beaucoup plus pratique que le simple logo indiquant le la durée d'utilisation, comme si je me rappelais quand j'ai ouvert tel ou tel produit... Le bouchon est clipsé et laisse sortir facilement la crème (ben c'est pas toujours le cas, hein !).



Application : c'est très agréable à utiliser, il y a effectivement un effet rafraîchissant immédiat, et surtout, ça sent divinement bon la lavande, la vraie huile essentielle et pas un parfum de synthèse. Sans paraben, non testée sur les animaux, cette crème contient aussi plusieurs ingrédients issus de l'agriculture biologique, et pas uniquement l'HE de lavande : huile de tournesol, beurre de karité, et huile de sauge sclarée. La composition est en majeure partie constituée de produits végétaux.

Effets : frais on t'a dit, ce produit parfume délicatement les pieds et les délasse efficacement. Il hydrate également la peau souvent sèche du dessous des pattes, sans pour autant laisser de film gras.

Verdict : je suis très contente de cet achat ! Certes, c'est bien plus cher que les crèmes pieds de grande surface (13€50), mais les qualités du produit et l'engagement de la marque dans une démarche écologique, font que je le vaux bien...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l'attendais cette revue. Cette crème pourrai bien faire suite à celle que j'utilise à l'açaï et que j'adore mais l'effet lavande fraîche ça me tente,pour cet été :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'en hiver, j'aurais sans doute tendance à me tourner vers un produit plus riche. Mais en cette saison, le côté rafraîchissant est vraiment agréable !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...