Le propre des Dior Addict Lipstick est d'accrocher la lumière, avec leurs nacres et leur fini brillant, c'est pour ça que je les trouve difficile à photographier : la photo capture la luminosité mais ne rend pas bien compte de l'intensité de la couleur, la lentille est éblouie, la bichette !
Bref, j'ai refait des photos plusieurs fois, dans différentes conditions lumineuses, et je vous montre aujourd'hui ce que j'ai de plus proche de la réalité. En vrai de vrai, la couleur sur mes lèvres est aussi flashy que dans le tube !
A gauche, le High Shine, à droite, le nouveau Lipstick |
Suffisamment pour qu'un jour je les confonde et que j'emmène l'un à la place de l'autre dans ma trousse de maquillage pour le week-end !
C'est un tube plastique transparent à reflets "pétrole" ou "arc-en-ciel" si vous voyez ce que je veux dire....
Le nouveau est un peu plus large, plus lourd aussi, et a un anneau argenté. Le bâton est toujours rond et taillé en biseau.
Je ne trouve pas le packaging particulièrement intéressant, mais bon, il ne me pose pas de problèmes non plus ! Il ne fait ni trop cheap, ni trop bling pour moi, et il ne s'abîme pas dans le sac à main au milieu des porte-clés Kiki et des emballages de bonbons (vides of course).
Application : il a beau être très pailleté, l'application reste aisée et confortable, ça n'est pas une séance d'exfoliation à la gratounette !
Il glisse bien sur les lèvres, on peut avoir un résultat assez léger en se contentant d'une couche, ou très coloré en repassant le raisin. Sa très bonne pigmentation fait que le rendu est homogène quel que soit l'intensité désirée.
A gauche, Reflet, à droite le KissKiss Strass |
Résultat : c'est la danse des photons ! Les lèvres sont très lumineuses, avec un fini glossy mais pas tant que ça (pas de lèvres mouillées ici), parées d'une couleur vive, vibrante, éblouissante.
Reflet est un rose pétant tirant vers le fuchsia, pailleté d'argent et de bleu. Les paillettes ne sont pas franchement visibles sur les lèvres mais apportent cette luminosité exceptionnelle.
Je vous l'ai swatché à côté d'un autre rose à paillettes bleues, le KissKiss Strass Rose Strass de Guerlain. Vous voyez qu'au niveau couvrance et pigmentation, il n'y a pas photo ! Il ne dessèche pas du tout les lèvres, qui restent bien souples.
Tenue : rien d'exceptionnel, c'est là qu'il faut se rappeler qu'on reste sur un rouge brillant, éphémère donc. Il ne survit pas à l'épreuve d'un repas, après l'apéro et l'entrée, le show est terminé.
Verdict : un excellent rouge à lèvres, cher bien sûr puisque Dior ne fait pas de cadeau, mais qui vaut le coup d'être essayé. Reflet est très vif, mais dans la gamme, il y a aussi des couleurs beaucoup plus douces et transparentes.
Il est très joli au soleil ! Vraiment lumineux, j'aime beaucoup :) Je n'ai toujours pas de vernis Dior, le prix me freine un peu je t'avouerais ...
RépondreSupprimerBon dimanche !
Un magnifique fuschia! Il doit être super coordonné à un liner de la même couleur!
RépondreSupprimer@lajulaye : lumineux, ça oui ! Je comprends que le prix te rebute, c'est quand même chéro...
RépondreSupprimer@Saphhire : bonne idée ! Perso je ne porte pas trop de liner/crayon rose, mais ça ferait une belle association.
Arf il est beau !
RépondreSupprimerComme ses frères et soeurs que j'ai essayé et acheté, je le trouve superbe! je suis convaincue par ces rouges et celui-ci ne fait pas exception!!
RépondreSupprimerje le trouve super beau, j'aime bcp ses ral mais c'est vrai que la tenue est vraiment pas longue mais au moins il ne me déssèche pas trop les lèvres
RépondreSupprimer