dimanche 8 mai 2011

Mes Converse à moi !

Que personne n'aura jamais les mêmes ! Hin hin !


Bon, on calme son excitation puérile au déballage de ces All Stars, qui sont, curieusement, marron et turquoise, un peu comme le blog... Mais... y'a pas que ça !

Ces Converse, tiens-toi bien, sont ma création !

J'ai tout choisi : de la couleur des lacets à celle de la ligne colorée le long de la semelle en passant par les coutures, du marron pied-de-poule au turquoise, et tout et tout. Comment est-ce possible ?


Eh ben, Converse, en bonne marque qui méprise le consommateur français, offre un service réservé aux clients américains (il faut avoir une adresse de livraison aux USA ET une carte de crédit américaine, à voir donc si c'est possible avec les porteurs d'adresse), qui s'appelle Design Your Own.

C'est un site en flash qui permet de choisir la couleur, le motif, de chaque partie de la chaussure et de voir le résultat en temps réel. Une fois qu'on est content de sa création, on passe sa commande, et pouf, la paire entièrement personnalisée est livrée sous 4 semaines ! Magique !

Naïvement, je pensais que pour respecter de tels délais, les chaussures étaient forcément fabriquées aux Etats-Unis. Surprise donc quand ma "poste restante" américaine m'a envoyé un mail en me demandant ce que c'était que ce paquet Nike arrivant de Chine... Ah savoir que c'est des ouvriers-esclaves chinois qui ont fait mes pompes, ça casse un peu le truc. Je savais pas non plus que Converse appartenait à Nike.



Du coup je me suis fendue d'un coup de téléphone au service client Converse (vivent les box et le téléphone gratuit vers les USA...), qui était probablement en Inde en fait. Donc yes ma'am, c'est normal qu'il y ait écrit Nike sur le carton. Bon.

Allez, malgré tout, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la dernière petite touche : le tag. On choisit la police et l'emplacement, et on est marqué à son nom, hihihi (jubilation intérieure enfantine).

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très original ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Et ben !!! C'est un véritable parcours du combattant pour avoir ses Converse personnalisées... mais en même temps le résultat est assez énorme : j'adooore !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...