dimanche 18 septembre 2011

Où l'on cherche en vain la groseille - Bio Beauté by Nuxe

J'aurais dû prévenir Nuxe, quand j'ai acheté l'Exfoliant Tonique Corps à la Pulpe de Groseille, que mes attentes en terme de groseille était élevées. 


Vois-tu, la groseille, c'est toute mon enfance (avec le Nesquik). Quand j'étais petiote, on m'envoyait ramasser les groseilles dans le jardin de papi, et bizarrement il en tombait plus dans ma bouche que dans le panier. Avec ce que je réussissais quand même à ramener, ma grand-mère faisait de la gelée, même que j'en rêve encore la nuit. 


Alors quand j'ai vu ces groseilles bien rouge sur le tube de gommage Bio Beauté by Nuxe, je l'ai foutu direct dans mon panier, malgré son prix franchement excessif pour un produit de para (autour de 13€75). 


Quelle ne fut pas ma déception, alors que je m'étais jetée dans la douche dès mon retour à la maison, lorsque je m'aperçus qu'il ne sentait pas, mais alors absolument pas du tout, la groseille. 


J'ai cherché longtemps ce que son odeur, pas désagréable, épicée et sucrée, m'évoquait, et puis un jour, j'ai eu une révélation quand une gamine a répandu le contenu de son sac de bonbon sur le sol, dans le métro : ça sent très exactement le Car-en-Sac


Entendons nous-bien, j'adore le Car-en-Sac, c'est mon préféré de chez Haribo avec le Dragibus. Mais quand j'achète un gommage GROSEILLE, c'est pas ce que j'attends. 


Bon, à part ça, ça n'est pas un mauvais gommage, encore que la mention "pour peaux sensibles" me laisse sceptique... il est quand même un peu agressif, avec ses grains de différentes grosseurs. 


Verdict : je ne rachèterai pas, on peut trouver des gommages tout aussi efficaces pour beaucoup moins cher, et qui sentent vraiment ce qu'ils prétendent, eux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Peut-être que la groseille se cache dans la formule ... ? C'est marqué "à la pulpe de groseille", c'est souvent le cas avec les gommages "para" quand on met l'ingrédient mais pas le parfum qui va avec (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs). Du coup l'ingrédient en lui même ne suffit bien évidemment pas pour parfumer naturellement le produit. Dommage car en général j'aime bien cette marque mais j'avoue que je n'ai encore jamais testé leurs produits "bio"

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je doute pas qu'il y a bien de la pulpe là-dedans, mais pour moi la promesse n'est pas tenue...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est bien dommage... Moi aussi j'adore les Car-en-Sac^^ mais ce n'est pas du tout la même chose ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...