Les paillettes, ça va hein, on en bouffe toute l'année, c'est bling bling, c'est ordinaire, c'est vu et revu.... avec le mat, on fait dans l'élégance, dans la distinction, on se démarque des foules qui brillent comme des boules à facette.
Surtout que le "mat" de cette saison est travaillé pour être facilement portable, et se décline souvent en "satin" ou "velvet" : du mat donc, mais avec juste ce qu'il faut de douce brillance pour lui donner de la profondeur, et le faire ressembler à une riche étoffe plutôt qu'à une peinture murale.
Les textures sont crémeuses et fondantes, et non pas sèches et poudreuses comme on aurait pu le craindre avec du mat. Bref, c'est du mat classe plutôt qu'expérimental, accessible à toutes celles qui en ont ras le bol d'avoir la tronche nacrée, la bouche irisée, les ongles pailletés, les yeux sparkly, et des paillettes jusque dans les oreilles.
Je vous propose aujourd'hui un petit exemple de produit qui surfe sur cette tendance : le Double Feature 4 de MAC. Je vous l'ai déjà montré ici dans le rôle du smoky flashy, aujourd'hui il est sage et centré sur la teinte mate pour la mettre en valeur.
Double Feature 4, à gauche |
J'ai utilisé : le camel du duo sur la paupière mobile, le bleu canard en coin externe et au raz des cils inférieurs, et un fard ivoire mat Bobbi Brown en coin interne et sous le sourcil (épilé, pour changer...). J'ai juste rajouté le liner Metal Light Liner de Kiko en Teal Green, et voilà.
Et vous, vous avez des makeup mats à nous montrer ?
Je te préviens, j'ai prévu quelque chose de moins mat pour ton makeup (mais tu peux tout aussi bien l'adapté car je suis partie sur les couleurs de la Romatic Eyes de Too Faced! ;) )
RépondreSupprimerT'inquiète, ce jour là j'aurai envie de briller ;)
RépondreSupprimer