samedi 1 octobre 2011

Shimmer Bricks Bobbi Brown : le comparatif

Bonjour chez vous ! Chez moi il fait un temps magnifique et très doux pour un 1er octobre, ça me met en joie ! 


Du coup je vous ai sorti ma petite collection de Shimmer Bricks Bobbi Brown, pour vous montrer un comparatif des différentes teintes que je possède, comme promis. 


Ces jolies petites choses sont un des produits phares de la marque Bobbi Brown, ce sont des illuminateurs qui ressemblent à des tranches napolitaines avec leurs 5 bandes de fards de couleurs différentes, mais tous très irisés. 




Sur les joues, BB conseille de les poser sur le haut de l'os des pommettes, en combinaison avec un blush classique dans le creux, mais je les utilise le plus souvent seules. On peut aussi les s'en servir  d'ombres à paupières, en mélangeant les couleurs ou en les appliquant séparément, ou encore sur le décolleté. 


J'ai commencé par acheter la Bronze il y a environ 5 ans, puis la Apricot il y a peut-être 3 ans, la Nectar et la Pink Oyster ont rejoint la petite famille cette année.




Bronze : bronzer irisé sur les peaux claires, auxquelles elle apporte un peu de soleil, cette shimmer brick est aussi un parfait highlighter neutre pour les peaux mates. Ses nacres sont très fines, elle apporte un effet glow "illuminé de l'intérieur" et non pas pailleté.




Apricot : shimmer brick bonne mine, c'est le "healthy glow" par excellence pour les teints clairs. Il faut avoir la main légère avec celle-ci, sous peine de virer à l'orange. Les nacres sont un peu plus visibles que pour la Bronze. On peut sans problème l'utiliser en blush grâce à sa bonne pigmentation.




Nectar (édition limitée) : superbe teinte corail irisé, qui fait aussi un très bon blush pour l'été. J'aime beaucoup celle-ci pour sa couleur sublime, et aussi parce que son rapport pigmentation/glow est très équilibré.




Pink Oyster (édition limitée) : cette shimmer brick est un vrai highlighter qui n'apporte qu'un effet irisé et pas (ou pratiquement pas) de couleur, peut-être un léger reflet rosé, mais vraiment très discret. Ses nacres sont un peu plus grosses et l'effet est donc plus pailleté. Je trouve aussi qu'elle a plus tendance à faire ressortir les imperfections de la peau (pores dilatés surtout).


Nectar, Bronze, Apricot, Pink Oyster


Vous pouvez cliquer sur ces 2 images pour les agrandir

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Rooo tu avais raison, c'est la même chose que les poudres Shimmer de Dior. Je raffole de ces poudres, maintenant je veux aussi le BB... je te dis pas merci :-p

    RépondreSupprimer
  2. Waouw elles sont belles!
    Je craque sur les deux dernières...


    (non, je n'irais pas sur ebay US, noooooooon)

    RépondreSupprimer
  3. T'es sûre que tu vas pas y aller ?? :D

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que la apricot est discontinuée non ? Je n'ai que celle là et je l'ai cassée ... Les boules. Jolie collec' !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas mais c'est bien possible ! C'est dommage car c'est vraiment une des plus jolies couleurs.
    A priori aux Etats-Unis la Beige n'est plus distribuée non plus.
    Dommage pour la casse, surtout si tu ne peux plus la trouver :( T'as pas essayé de l'utiliser quand même ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...