vendredi 8 avril 2011

Séphora ou l'inélégance marketing

Etant passée hier devant un magasin de l'enseigne Séphora (oui bon j'avoue j'y suis rentrée, ça va hein, c'est l'Inquisition ici ??), je vous laisse apprécier le visuel de la campagne d'affichage actuelle, destinée à vendre des produits minceurs essentiellement. 




L'image pourrait être belle, mais le slogan apporte une vulgarité assez saisissante... 


Verdict : revoir sa copie, positionnement douteux. 


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. comme toi le slogan n est pas top de chez top !

    RépondreSupprimer
  2. Euh... une jeune ado qui voit "toutes exibitionniste" sur une affiche avec une femme montrant ses bas... je me demande ce qu'elle peut bien penser dis :/

    RépondreSupprimer
  3. Tiens oui, je me suis fait la même remarque, mais il y a tellement de pubs vulgaires que je suis sûre que les gens trouvent ça normal.:s

    RépondreSupprimer
  4. Cette pubicité est à l'image des autres publicités Sephora : nulle !

    Cette fois-ci, ce n'est pas pour cause de vulgarité, du moins selon mes critères mais plus pour son manque d'âme, d'audace et sa bêtise. Je m'explique : parler d'exhibitionnisme et l'illustrer par un centimètre de peau est assez ridicule. Personnellement, j'en aurais montré beaucoup plus, sur le mode de l'humour et aurais utilisé un slogan ou plus coquin, ou plus élégant. Quant à ce que sous-entend cette publicité (ce n'est que quand vous serez mince que vous pourrez dévoiler votre corps), je trouve ca plutôt minable !

    RépondreSupprimer
  5. Une belle image ET un slogan sympa (juste pas trop con) c'est, on dirait, trop demander...

    Affligeant tout çà :(

    haann t'es entrée^^

    RépondreSupprimer
  6. Oula oui! C'est assez violent, je ne l'ai pas encore vue celle-là mais je trouve l'association slogan-image particulièrement malvenue. Dommage, car l'image est belle (comme tu l'as dit) et je pense qu'il aurait assez simple de faire passez le message sans en arriver à cet extrême. :)

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d'accord, c'est glauque... ça va dans le sens du "tu t'es fait violer parce que tu as mis une jupe".... j'y vais un peu fort, mais je trouve ça super limite aussi!

    RépondreSupprimer
  8. je trouve qui pousse le bouchon un peu loin . la logique marketing n'a pas de limite jusq'ou ?

    RépondreSupprimer
  9. N'importe quoi de lire que ça va dans le sens du "tu t'es fait violer parce que t'es en jupe", moi je trouve ça plutôt sympa comme campagne : toutes exhibs... Des nanas qui tiennent des blogs beauté oseraient donc s'indigner ? Laissez-moi loller :)) Toutes exhib, bah quoi ? Ca veut juste dire que si on est toutes belles on aime bien toutes le montrer, y a pas fatalement de connotation perverse dans exhib, faut pas se heurter d'un rien

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...