vendredi 27 juillet 2012

My Beauty Diary, 2ème

Je continue mes tests des masques My Beauty Diary contenus dans mon coffret Top 7. Après la spectaculaire perle noire, que je t'ai montré ici (à lire si tu n'as jamais entendu parler du concept des masques en tissu), j'ai tenté l'abruti l'arbutine


Alors l'arbutine, je ne connaissais pas, mais j'ai découvert qu'il s'agit d'une molécule que l'on trouve dans le blé, la peau des poires et la busserole, et qui possède des propriétés dépigmentantes par blocage de la production de mélanine. 


Bon, j'ai pas super envie de me dépigmenter perso, je suis bien contente d'acquérir petit à petit une once de bronzage californien plutôt que d'être blanche comme un bidet. D'un autre côté, comme ce masque est aussi censé avoir un effet bonne mine affiner le grain de peau, je me suis dit que j'allais l'essayer quand même. 


J'ai bien fait, car au moins je sais que je ne le rachèterai pas !! Déjà, l'intérêt des masques en tissu jetables, c'est de ne pas couler partout. Pour une raison que j'ignore, celui-ci n'a pas cesser de couler goutte après goutte dans mon cou pendant toute la durée de la pose... 

La composition

Mais surtout, une fois le masque enlevé, ben rien. Je n'ai vu aucun effet, pas de peau plus lisse ou de teint radieux, que dalle. Alors peut-être que ses effets éclaircissants se font sentir après une utilisation régulière, mais à vrai dire ça ne m'intéresse pas, et pour moi ce masque à l'arbutine n'a donc aucun intérêt ! 

Verdict : merci, au revoir et à jamais !

EDIT : j'ai oublié une info de la première importance ! Dans les jours qui ont suivi l'utilisation de ce masque, j'ai vu apparaître plusieurs boutons blancs infectés sur mon front, et autour de la bouche et du nez. Le truc qui ne m'arrive jamais !! Super le 2ème effet kiss cool...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Rah, j'ai horreur des masques en tissu qui goûtent, c'est l'horreur >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que ça m'arrive, et j'espère la dernière!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...