lundi 16 juillet 2012

Je suis une perle ! (My Beauty Diary)


L'Amérique de l'Oncle Sam est un pays d'une incroyable diversité, melting pot de cultures issues de tous les continents. Un des avantages pratiques de la grande variété de cette population, c'est la relative facilité avec laquelle on peut trouver des produits venant du monde entier (bon, faut sortir un peu de chez Walmart). Il y a quelques temps, j'ai croisé sur ma route un supermarché un peu spécial, 99 Ranch Market. Comme son nom ne l'indique pas (ça fait très Texan, non ?), il s'agit d'une chaîne d'immenses supermarchés spécialisés dans les produits asiatiques authentiques et pour la plupart importés : nourriture surtout, mais aussi déco, vaisselle et.... un petit rayon hygiène et beauté ! C'est pas Tang Frères hein, c'est grand, et le choix est assez incroyable en ce qui concerne la bouffe, en particulier les produits frais. 

Pour la beauté, la plupart des produits ne portant absolument aucune mention en alphabet latin (frustration de voir une ribambelle de jolis flacons et de ne pas comprendre ce qu'ils contiennent !!), je me suis rabattue vers une valeur sûre que j'ai tout de suite reconnue, les masques My Beauty Diary. A force de les voir sur la blogo, leur packaging m'était déjà familier. J'ai donc acheté une jolie boîte de masques appelée Top 7, qui contient une sélection des masques en tissu imbibés de sérum les plus populaires de la marque. 


Pour mon premier essai, je me suis tournée, un peu au hasard, vers le Black Pearl Mask, censé adoucir et éclaircir la peau, tout en révélant son éclat, et conseillé pour les peaux ternes et manquant d'élasticité



Parmi les ingrédients, on trouve de l'ananas, du citron vert, du concombre, de l'aloé vera, une algue (laminaria digatata), du collagène, et une substance produite par les mollusques marins et qui rentre dans la composition des perles (conchiolin), qui se trouve en fin de liste. C'est pas un masque en perle hein, y'a plus de légumes et de fruits là-dedans que de joyaux précieux ! Dans un sens, ça me rassure, car je possédais un superbe pendentif en perle noire de Tahiti, de culture évidemment, une magnifique perle en forme de poire et aux reflets roses et verts, offert par mon tonton pour mes 20 ans. On m'a volé ce pendentif lors d'un cambriolage il y a quelques années (snif !!), et l'idée qu'on ait pu le réduire en poudre pour en faire un masque pour la tronche me donne envie de pleurer (mais des fois je vais bien hein, je te rassure). 


Bref, les masques My Beauty Diary sont contenus dans de petits sachets, et il s'agit de masques en tissu à usage unique, bien imprégnés de lotion, avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche. C'est très pratique car ça ne coule pas partout et ne colle pas à la peau comme un masque classique, et on n'a pas besoin de rincer, il suffit de retirer le masque et de masser le visage pour faire pénétrer l'excédent de sérum. 

Petit bémol pour moi, la forme du masque ne correspond pas bien à mon visage : si je mets les yeux en face des trous, j'ai les lèvres couvertes par le masque, et inversement. Pas gravissime, mais pour une bonne efficacité, il faut que le masque soit bien en contact avec la peau, et c'est compliqué quand les trous ne sont pas où il faut ! 

Photo qui fait peur...

La pause recommandée est d'environ 20 min, durant lesquelles il vaut mieux rester allongée pour éviter que le masque ne glisse. L'effet est rafraîchissant, ça ne picote pas, c'est un vrai moment de détente. Au bout de 25-30 min, le masque n'était absolument pas sec et il restait encore une bonne quantité de sérum à faire pénétrer. 

Au retrait, j'ai été très agréablement surprise par le résultat : peau rebondie, ferme et profondément hydratée, aspect frais, grain de peau lissé, pores resserrés, teint visiblement éclairci (pas "blanchi" mais juste débarrassé des vilaines ombres et marques de fatigues), bref, une mine radieuse ! Tellement que du coup, mes vilaines cernes violettes ressortaient 2 fois plus que d'habitude sur ce teint de belle au bois dormant... Je suis bluffée par une telle efficacité, c'est malheureusement bien trop rare avec les masques "éclat" ! L'effet dure quelques jours, ce qui est pas mal du tout pour un masque. 

Verdict : je suis ravie de ce masque Black Pearl et je compte bien en acheter une boîte complète très vite. C'est vraiment un produit dont la réputation est méritée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. oh le jolie produit qui donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux le trouver pour pas trop cher, je le conseille vraiment !

      Supprimer
  2. ça y est, je le veux!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo qui fait peur ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super!

    Je vais essayer d'en trouver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver sur ebay, sinon sur les sites habituels pour les cosmétiques asiatiques : sasa.com, gmarket...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...