jeudi 12 juillet 2012

Mes lèvres dans les étoiles - Meteoric de MAC

Le Cremesheen Glass Meteoric fait partie de la toute fraîche collection MAC Heavenly Creature, il semblerait même qu'il s'agisse d'une des stars de ce lancement, puisque je l'ai vu dans à peu près tous les posts de haul MAC que j'ai croisés ces derniers jours. 


Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiarisés avec l'univers MAC, les Cremesheen Glass sont des gloss crémeux, à l'aspect légèrement laiteux, généralement pas ou peu pailletés, et absolument pas collant

Meteoric est un rose corail assez clair, constellé de nacres dorées incroyablement fines, qui sont presque imperceptibles sur les lèvres mais qui accrochent la lumière et contribue à donner à ce gloss une brillance "syrop de sucre" ou "lèvres mouillées" (au choix). 


Soleil direct et ombre

En l'achetant en magasin, je craignais qu'il ne soit très proche d'un autre Cremesheen Glass que je possède, Geo-Pink, une ancienne édition limitée. Finalement, ils ne sont absolument pas comparables : Geo-Pink est beaucoup plus foncé, plus rouge, et parsemé de nacres argentées bien plus grosses que celles de Meteoric. Rien à voir ! (Ouf, l'honneur est sauf, je n'ai pas acheté une photocopie du gloss précédent...). 

Meteoric, en haut et à gauche
Geo-Pink, en bas et à droite

La teinte de Meteoric est légèrement plus claire que mes lèvres, qui se colorent de corail crémeux et réfléchissent la lumière d'une manière très douce. Ce gloss me donne l'impression d'illuminer tout mon visage ! C'est aussi une couleur parfaite pour l'été, légère et rafraîchissante comme un sorbet. 

Ombre, soleil direct, lumière artificielle

Je trouve que ce gloss sent très fort la vanille synthétique, du coup j'ai été renifler les autres Cremesheen qui se cachait dans mes tiroirs, et non, l'odeur n'est pas aussi écoeurante que celle de Meteoric... quelqu'un s'est lâché sur le parfum vanille ! C'est dommage car je n'apprécie pas la vanille, mais alors du tout. Heureusement, on ne la sent qu'au moment de l'application, les effluves ne persistent pas sur les lèvres. 

Que dire sur la tenue, c'est un gloss, donc ça s'en va dès que ça peut... il faut en remettre régulièrement pour conserver l'aspect brillant, mais il me reste toujours un peu de couleur, même quand je ne le sens plus sur mes lèvres. Il est très confortable, comme tous les Cremesheen Glass, et ne dessèche absolument pas. C'est un vrai plaisir de le porter ! 

Verdict : conquise ! Ce sera à n'en pas douter mon gloss fétiche de l'été 2012.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est canon, c'est clair ! Et encore, mes photos ne lui rendent pas complètement justice...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...