Waouh, c'est grand ! Et le mieux, c'est qu'on a tout ça de crayon pour 0,79$US ! Si ! Je sais je m'extasie mais je peux pas m'arrêter !
De haut en bas : Dark Brown, Charcoal, Taupe, Turquoise, Olive |
Autre avantage, certaines teintes sont aussi utilisables en crayon sourcil : c'est le cas du Dark Brown, du Taupe et du Charcoal dans ma petite collec. Le Taupe, je l'ai d'ailleurs acheté avant tout pour ça.
De gauche à droite, même ordre |
Leur mine est très douce et dessine une ligne nette et intense sans effort. Le Taupe et le Turquoise sont les moins pigmentés mais restent très corrects. Olive et Turquoise sont irisés, tandis que les autres sont dépourvus de nacres, ce qui permet de les porter en toute sécurité sur la muqueuse. J'aime bien porter Charcoal sur la waterline : son gris moyen apporte de la définition sans être trop intense, c'est une bonne alternative au noir pour un maquillage de jour discret.
De gauche à droite : Olive, Turquoise, Dark Brown, Charcoal, Taupe |
Ils sont tous très faciles à estomper pour un effet plus flou, que je réalise avec un pinceau crayon (type 219 de MAC).
Turquoise estompé en contour : simple et efficace ! |
Leur point faible est la tenue, qui est malheureusement assez moyenne : contrairement aux crayons Urban Decay ou MUFE par exemple, qui se fixent parfaitement une fois secs, les Coloricons ont tendance à s'estomper un peu en cours de journée. Rien de catastrophique, ils ne se font pas la malle avant le déjeuner, mais leur performance de ce point de vue est inférieure aux crayons plus chers des grandes marques.
Fabriqués au Mexique, il porte la mention "Not tested on animals", ainsi que le logo du petit lapin.
Verdict : le meilleur rapport qualité/prix imaginable ! Ces crayons sont globalement très bons, malgré leur tenue un peu décevante, et je n'hésiterai pas à acheter d'autres teintes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire