mardi 17 juillet 2012

Un rayon de soleil made by MAC

J'ai cru comprendre que dans l'hexagone, le temps était plutôt grincheux... Je vous envoie donc un peu de soleil californien à travers cette review du blush Solar Ray de MAC, qui fait partie de la collection Heavenly Creature




Il s'agit d'un blush "mineralize", un fard à joue cuit et bombé qui se présente comme une petite boule de glace dans son écrin noir. La teinte de fond est un rose pèche irisé, que réchauffe un tourbillon de doré pailleté


Au départ, je n'avais absolument pas prévu de craquer pour ce blush, en fait, j'avais imaginé acheter Supernova. Sauf que le fuschia, je le porte sur les lèvres, mais alors sur les joues... catastrophe, je l'ai testé en magasin et c'était juste hideux sur mon teint clair aux sous-tons chauds ! Tristounette, j'ai donc décidé de me rabattre vers mes couleurs fétiches, celles qui me vont toujours bien, à savoir l'orangé/abricot. J'ai donc aussitôt essayé Solar Ray, et là, la magie a opéré ! 


Il a pourtant quelques malformations congénitales, le bougre, mais son effet bonne mine, illuminateur et son léger voile abricoté m'ont conquise. Joli rendu, donc, mais il est pénible : affreusement poudreux, ça vole dans tous les sens dès qu'on y trempe le pinceau, ma salle de bain se recouvre d'une fine couche de farine orangée à chaque utilisation... un peu chiant, d'autant plus que sa pigmentation étant légère, il faut un peu insister pour avoir de la couleur. 




Autre aspect bof, il tient très moyennement. Au bout de quelques heures, les nacres ont bougé, la teinte s'est affadie, et il ne reste plus grand chose. Je l'ai essayé un jour sur les paupières, pour voir, et malgré une base, il a filé dans les plis à vitesse grand V. 




C'est un emmerdeur, ce Solar Ray, mais j'aime tellement la chaude lumière qu'il apporte à mes joues, sans mettre en valeur pores et imperfections, que je vis avec et que je lui pardonne. Il ressemble un peu à la Shimmer Brick Apricot de Bobbi Brown, mais en plus léger : moins nacré, plus transparent, un chouïa plus foncé aussi. 




Verdict : c'est loin d'être un produit parfait, et je conseille à toutes celles qui envisagent de l'acheter de le tester d'abord en magasin ! Globalement, je ne suis vraiment pas fan des textures "mineralize", et c'est bien parce la teinte est parfaite pour moi que je passe outre ses défauts.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...