A l'heure dite, je me pointe donc comme une fleur au centre de massage, et je suis accueillie avec une tasse de thé. Les propriétaires sont chinois et ils ne pratiquent que deux types de massages : le thaï, relaxant, et le chinois, plus profond.
Les deux techniques sont basées sur la vision extrème-orientale du corps humain, parcouru de méridiens, aux noeuds desquels se trouvent des points sensibles que l'on stimule par exemple en acupuncture.
Autremement dit, on parle de massage détente, mais il ne faut pas s'attendre à des caresses... Il faut plutôt être préparé à se faire pincer les fesses, pétrir les sinus, enfoncer les doigts dans les oreilles, et frapper la tête.
Je te rassure, j'en suis sortie vivante !
J'avais l'option "huile", ce qui fait que le massage a été effectué à l'huile chaude parfumée aux huiles essentielles.
On m'installe dans une jolie cabine et on me laisse le choix : nue ou en culotte. Ben j'ai horreur de me montrer cul nul au premier venu, donc ce sera culotte. Peine perdue, car elle est repoussée pendant le massage de toute façon...
C'est une jeune femme qui me masse, et je me rends vite compte qu'elle a une force surprenante dans les mains... On commence, allongée sur le ventre, par les pieds. La masseuse stimule les points de refléxologie avec ses pouces, c'est puissant et agréable.
Elle va ensuite passer beaucoup de temps à me pétrir les muscles des jambes, en pinçant entre ses mains et en exerçant une forte pression sur les points stratégiques.
Le dos évidemment, c'est ce que je préfère ! J'ai toujours les épaules et la nuque très tendues, et elle appuie juste là où ça fait mal, ce qui permet de relâcher le muscle.
La tête, un peu violent je dois dire ! D'abord massage gentillet du crâne, suivi par des petits coups sur la tête avec chacun de ses doigts (elle ne tapote pas, je vous assure, elle y va de bon coeur !).
On passe ensuite au visage, pression sur les sinus, les pommettes, le menton, les tempes (ouh c'est bon ça), et les oreilles donc, par l'intérieur aussi...
Côté face, ça va un peu plus vite : la poitrine est surtout effleurée, on se concentre sur les côtes.
Pas de massages du ventre, dieu merci, j'avais un peu peur qu'elle me pince la rate vu ce à quoi j'avais eu droit avant !
Les bras sont malaxés comme les jambes, et on passe du temps sur les mains, en tirant chaque doigt : très relaxant aussi.
J'ai la face avant des jambes sensible (cellulite...), du coup je l'ai bien senti passée sur les cuisses et les genoux.
On termine en tirant un petit peu sur les orteils, ça aurait manqué sinon !
Le lieu : le centre de massage Ju Yuan à Lyon. Très récent, la devanture est peu acceuillante mais une fois passée la porte secrète on se croirait dans la cité interdite ! Tous les papiers peints, meubles, portes ouvragées ont été faits spécialement en Chine. Les cabines sont très confortable et les murs en pierres apparentes leur donnent beaucoup de cachet.
J'ai aimé : le relâchement profond des muscles procuré par ce massage tonique, qui détend aussi l'esprit.
J'ai pas aimé : mon plexus solaire aurait bien aimé un peu d'attention, non ?
Verdict : très bon moment, on en sort en se sentant rééquilibré. Et j'ai même pas peur puisque j'ai pris rendez-vous pour un massage chinois, censé être "plus fort". Je vous raconterai ça si il me reste des doigts.
Qui a payé la prestation ? Moi !
waaaah ce que jaimerai aussi me faire masser!!!
RépondreSupprimermais javoue aussi que cul nu m'aurait un peu génée...lol
en tout cas ,ca doit faire un bien fou!!!une fourchette de prix pour cette prestation?
gros bisous!
@(so)origi'nail : j'ai payé 39€ mais c'était une offre Groupon. Leurs tarifs habituels sont plutôt autour de 50€ pour une heure de massage thaï à l'huile chaude, ce qui n'est déjà pas cher du tout je trouve, comparé à ce qu'on trouve en institut.
RépondreSupprimer