Un vrai, un méchant, celui venu du fond des temps, dont tu sens qu'il s'enracine bien au-delà des couches supérieures de l'épiderme.
Il ne fait pas mal, il est tout juste rouge, mais bien gros et gonflé, et l'alerte générale est donnée pour action immédiate avant transformation en bubon !
Parce que vois-tu, d'habitude je n'ai pas de bouton. Des petits vilains blancs sur le menton quand j'ai abusé de la bonne chaire, oui. Mais des comme ça, en plus en plein milieu de la joue, jamais. J'ai plus l'âge!
La seule fois où une ère volcanique s'est déclarée sur mon visage, c'était à cause d'une crème hydratante Lush, dont je préfère taire le nom tant je frémis au souvenir des monstres qu'elle m'avait flanqués. J'avais mis à peu près 3 mois à retrouver une peau normale, et 6 pour que les cicatrices partent. Donc là tu t'imagines comme je flippe !
Réfléchissons donc aux causes possibles et penchons nous sur ce qui a changé récemment dans ma routine beauté. Voici les principaux suspects :
- la Crème n°2 de Payot, que j'utilise pour enrayer les dartres. C'est vrai que ce bouton est à la limite de la zone où j'applique la crème. Je vais donc l'arrêter sur les joues pour le moment, et ne la garder que sur le désert de Gobi, à savoir entre les sourcils.
- le Masque Crème Bain Nourrissant Esthéderm : m'étonnerait car je n'ai jamais eu de soucis après un soin en institut. Mais j'ouvre l'oeil.
L'autre possibilité, c'est la piqûre d'insecte... A vrai dire je ne suis pas sûre d'avoir envie de penser à quel type de créature à exosquelette aurait pu venir se promener sur mon oreiller...
En attendant, je fais quoi moi ? Il semblerait que je n'ai plus d'huile essentielle d'arbre à thé, ce matin j'ai donc mis de la lavande.
Du Cicafalte, ça pourrait aider ?
Cicalfate j'en met une fois que le bouton est "percé" ou qu'il est entrain de partir pour l'aider à cicatriser :)
RépondreSupprimerJamais essayer sur un bouton rouge :$
Perso, du moment qu'il ne fait pas mal, je dois dire que je m'en fous un peu .... Le pire, c'est l’insidieux, le gros bouton qui fait bien mal, mais qu'on ne voit pas (pour moi qui adore percer les gros vilains, c'est une torture !)
RépondreSupprimerL'astuce, pour le faire sécher, c'est un peu de dentifrice ! ça assèche un max, c'est costaud à enlever. Pour ce qui existe dans le commerce, aucun idée, désolée !
Du miel ! Ca marche très bien (action antiseptique connue, va lutter contre l'inflammation), mais sans attaquer la peau comme le fera du dentifrice. Essaye : j'étais septique quand on m'en a parlé pour la première fois, mais ça marche super bien !
RépondreSupprimerJe compatis ma belle ! C'est vraiment un cauchemar ces trucs là ! :O
RépondreSupprimerPore Minimizer de Sephora :)
J'l'ai acheté un peu au hasard et en fait, il est vraiment efficace ! :)
À chaque fois que j'ai un gros ch'tar qui me faisait mal et que je sens que ça va virer gros furoncle, j'applique le Pore Minimizer avant de dodo et en grosse couche (bon, par contre, il pue énormément ! Donc préviens chéri :p)
Et en général, le lendemain, il est moins rouge, moins boursoufflé et fait moins mal... Tu refais une couche le soir même et pareil, tu laisses poser la nuit, un petit gommage pendant la douche matinale et normalement, ce vilain ch'tar n'est plus qu'un mauvais souvenir :)
En tout cas, moi je suis conquise :)
Bisous !
Ouh la, ma pauvre ! Et ça pas mal même quand t'appuies dessus ?! Si tu ne sens rien du tout du tout, faut peut-être bel et bien pencher vers l'insecte !
RépondreSupprimerSinon, dans le commerce, je suis fan des produits Mario Badescu (Buffering Lotion pour les microkystes sous cutanés), mais le problème, c'est que c'est sur Internet, donc le temps que tu le reçoives... Ma soeur dit que le meilleur antidote, c'est l'alcool à 70°C au coton-tige, puis un max d'hydratation pour ne pas peler : elle dégonfle tous ses boutons comme ça. Allez, courage (moi j'en ai 3 aujourd'hui, on s'habitue et surtout... on maquille !!!) ;-)
Ca y est il fait mal :(
RépondreSupprimerJ'ai du miel de tilleul, si j'essaie, mon chat va venir me lècher cette nuit !!
La technique de "Une fille lambda", aujourd'hui sur son blog (http://unpeubcppassion.blogspot.com/2011/03/mon-nouvel-amour.html) : le jus de citron au coton-tige sur le vilain bouton !
RépondreSupprimer