Je fais partie de ces gens qui se lèvent tôt, bien trop tôt d'ailleurs, et passent une partie non négligeable de leur vie dans les transports en commun. Les fighters de la jungle urbaine, quoi.
Qui se tapent, le matin, à jeun, le métro bondé qui sent le chien mouillé en hiver et l'aisselle douteuse en été. Qui attendent sur le quai de la gare les trains toujours en retard, surtout s'il fait froid, parfois supprimés. Qui maudissent les emmerdeurs qui caquettent dans le train quand eux aimeraient bien finir leur nuit. Et qui arrivent, finalement, au boulot, en étant déjà en action depuis plus de 2h.
Et rebelote le soir.
Ca n'a rien de marrant, je vous assure, on vit avec ou on pète une durite, mais il faut une bonne dose de fatalisme quand on va se coucher (avec les poules) le dimanche soir, pour régler son réveil sur une heure indue.
Pour faire face, il faut des armes. Des petits trucs, des grigris, des rituels, des machins qui te rappellent que tu n'es pas juste une âme en peine condamnée à entendre les annonces sncf, toujours les mêmes, tous les jours.
Certains lisent l'Equipe, d'autres, les bienheureux, s'endorment à peine la tête posée sur l'appui-tête en skaï (bah oui on est en 2ème classe), parfois on en voit qui se maquillent, se coiffent, se parfument, font du sudoku, des mots croisés, travaillent sur leur ordi portable (ça va pas non !), se curent le nez (eh oui on vous voit dans le reflet de la vitre anti UV !).
Moi aussi, j'ai mon petit kit de survie. J'essaie de mettre un peu de poésie et de douceur dans ce monde tout gris. Voici une petite galerie photo de mes alliés des jours de semaine.
Ma fiole de potion magique (entendre par là Earl Grey) |
Mon sac La-la Land, pour transporter la fiole à potion magique, qui fuit |
L'autre face |
Une fois arrivée au bureau |
Mon gel antibactérien qui sent la tarte aux pommes |
La boule à thé, ma meilleure amie |
La boîte à thé, 3 compartiments |
L'autre côté |
Voilà une petite tranche de ma vie, où je ne fais pas que bloguer beauté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire