lundi 14 février 2011

Mon 1er soin visage : Aromessence Essentiel Décléor

Eh oui, figure toi qu'à 31 ans 3/4, je n'avais jamais laissé mon visage entre les mains d'une esthéticienne !

Qu'à cela ne tienne, je décide de réparer cette erreur impardonnable, et je pars à la recherche d'un soin qui m'inspire.

La chasse fût ardue... J'ai trouvé des tas d'instituts alléchants, proposant des soins qui font rêver, mais qui te flinguent en plein vol avec des prix à 3 chiffres.
J'ai déniché des petits instituts ou des chaînes qui pratiquent des tarifs honnêtes, mais pas de place avant 10, parfois 15 jours !


De guerre lasse, je me suis donc à nouveau tournée vers l'institut à côté de chez moi (oui, encore... Va falloir que je réclame une carte de fidélité !), et j'ai choisi de faire un soin Aromessence Essentiel Décléor. Tous les produits utilisés durant le soin étaient donc de cette marque, mais, en bonne truffe que je suis, je ne suis pas certaine d'avoir correctement retenu tous leurs noms... Enfin on va essayer !


Me voilà allongée sur la table chauffante, en soutif mais recouverte d'une serviette chaude, et c'est parti pour une heure de soin.



Démaquillage avec un gel très frais : j'avais prévu le coup et ne m'étais pas maquillée, mais il faut bien faire un petit nettoyage au départ de toute façon. L'esthé fait des gestes amples, toujours partant du cou vers le haut du visage, le produit donne une agréable sensation de fraîcheur. On le retire ensuite avec une serviette trempée dans l'eau chaude (et essorée hein) : ouh c'est bon ça !


Peeling : l'esthéticienne applique un gommage à grain, mais qui a aussi une action peeling. D'ailleurs, on le laisse poser, et ça picote un peu. Une fois qu'il est quasiment sec, l'esthé me masse le visage et les petits grains s'en vont tout seuls, comme du sable. Ca n'est pas du tout agressif, par contre, j'ai retrouvé des grains dans mes oreilles et mes sourcils pendant 2 jours...


Vapeur : 10 min sous un appareil qui produit de la vapeur, pour purifier et ouvrir les pores. Les yeux sont protégés avec des carrés de coton. 10 min, c'est long, la vapeur, c'est chaud, et moi qui ai tendance à transpirer du visage, je me transforme rapidement en fontaine. Moment pas très agréable pour moi, j'ai l'impression que ça me brûle les lèvres.


Extraction des comédons : aïe !! Je pensais que ça se faisait avec un petit outil en métal dont j'ai vu des photos sur le net, bah non, là c'est avec les ongles des pouces, recouverts évidemment de mouchoirs en papier pour l'hygiène. Heureusement que je n'en ai pas trop parce que ça fait mal ! En plus ça m'a provoqué des rougeurs, aux endroits où elle a fait sortir des points noirs, pendant 2-3 jours... Je crois que je me serais passée de cette étape !


Baume : heureusement la suite devient plus douce, puisqu'on passe au massage du visage, de la nuque et des épaules avec le Baume au Néroli. Ca sent bon, et moi qui n'ai pas l'habitude de me faire masser le visage, je trouve ça très relaxant. Ce baume est supposé hydrater et régénerer la peau, il est plutôt utilisé pour les peaux normales.


Masque : il s'agit d'un masque aux céréales (ça sent le porridge !!) appliqué chaud, non pas directement sur la peau mais sur des bandes de gaze déposées sur le visage. Là encore, les yeux sont protégés par du coton. J'aurais donné cher pour voir ma tête de momie à ce moment là ! Ce masque est censé hydrater et apporter de l'éclat à la peau. On le laisse poser 10 min, puis on l'enlève très facilement en retirant les bandelettes. Petit rinçage à la serviette chaude quand même pour tout bien nettoyer.

Sérum : on passe à l'application de l'Aromessence Néroli. C'est donc un sérum dont le but est d'apporter hydratation, confort et éclat. Ca sent délicieusement bon et les mouvements lissant des mains sur le visage et le cou sont très agréables. Ca me semble un peu gras par contre, et la suite me donnera raison.

Crème de jour : le soin se termine par l'application de la crème de jour par dessus le sérum. C'est là que je ne suis plus sûre du tout du nom du produit... Il me semble que l'esthéticienne m'a dit "Coup d'éclat", mais je ne trouve aucune crème portant ce nom sur le site de Décléor. Enfin bon, encore une fois, parfum et texture agréable, l'esthé en met environ 10 fois plus que la quantité de crème de jour que j'utilise habituellement...

Je luis !
L'après : je rentre chez moi en ayant l'impression d'avoir la peau huileuse. Quand je passe les doigts sur mon visage, ils sont très gras. Je m'éxamine donc dans la glace sous toutes les coûtures, et effectivement, j'ai le teint lumineux, mais alors je luis, une vrai luciole.
J'essaie d'absorber l'excédent de produit avec un mouchoir en papier, puis de me maquiller, car je dois sortir !
J'applique ma poudre Blot Mac, et là, surprise, des petites peaux sèches apparaissent sur le front. Je suis grasse mais donc déshydratée... Pour l'hydratation profonde, on repassera !
Sur le moyen terme, c'est vrai que ma peau a plus d'éclat et reste plus douce pendant quelques jours.

Verdict : que n'avais-je donc pas tenté les soins visage auparavant ! C'est un vrai plaisir des sens, une invitation à la détente, je trouve ça presque plus relaxant qu'un massage du corps !
Par contre pour l'efficacité des produits, je suis un peu sceptique, et vu les prix pratiqués, j'espère qu'on voit un vrai résultat si on en fait régulièrement.

Qui a payé : moi, 56 €
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. très bon article !!! Pour mon massage corps j'ai très peu hésité en fait avec le soin visage en me disant que peut être plus tard je ferais le visage.
    Où est-tu allée ???
    Moi chez Nocibé.
    Peut tu me répondre par mail pour ne pas fausser les résultats du concours en cours ???
    jaillr@live(point)fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...