jeudi 24 février 2011

Ils sont sympas chez Ch*nel....

J'ai envoyé un mail pour demander gentimment, parce qu'elle est polie la Lulle, s'ils avaient des visuels que je pouvais diffuser sur le blog de leurs prochaines collections et produits, par ex les prochains Coco Shine.

Note que comme beaucoup de gens peu intègres, j'aurais pu aller piquer des images à droite et à gauche sur internet, voire même sur le site officiel, mais que non, j'aime bien faire les choses dans les règles.

Je me suis fait répondre vertement et dans les 10 min que toute utilisation du nom Ch*nel, du logo, des visuels de produits sans l'accord écrit et préalable de la société était illégal, et que j'avais intérêt à m'adresser par courrier à leur service juridique avant de publier une quelconque photo de leurs produits.

Ben ma Simone, heureusement que dans ma review du Coco Sari Doré, je n'ai pas mis de photos du tube, mais uniquement de mes lèvres, dont j'ai l'unique et entière propriété... sinon j'aurais fini en taule !

La Lulle est ouverte et naïvement sympathique, mais elle n'aime pas qu'on la prenne de haut, fut-ce du haut de stilettos.

Donc, chers lecteurs et lectrices, je vous préviens qu'il n'y aura plus jamais sur ce blog de review, de photos, de swatches de produits Ch*nel, et ce même quand je ferai 10 000 pages vues par jour et qu'ils reviendront en me suppliant !

Non mais.

Verdict : bannissement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu m'étonnes ! Bonjour les "prouts prouts" comme on dit chez nous ! Encore une marque qui ne mise pas sur les bloggueuses et qui a tord héhé ;)

    RépondreSupprimer
  2. lol eh bien!!!
    nous n'avons pas les meme valeurs,
    "bordeaux chanel"

    RépondreSupprimer
  3. T'as déjà de la chance qu'ils te répondent! Toutes ces grandes marques sont je trouve très peu cordiales dans leurs échanges avec les blogs (sauf les gouroutes hein, là ça pleut les produits.
    Et je vais te dire, ils ne peuvent absolument pas t'empêcher de publier des photos des produits que tu as acheté, c'est n'importe quoi!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Poupoune : oh bah maintenant avant que je publie un seul truc qui parle de leur marque, ils ont bien le temps de se mettre leur coco shine dans les sphincters...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben en voila une marque qui chouchoute ses clientes...

    RépondreSupprimer
  6. N'importe quoi... Personne ne peut parler de la marque maintenant, genre -_-. Ils peuvent déjà se mettre en chasse de tout les gens qui emploient le nom, les visuels, etc. Ils ont des millions de personnes à condamner en justice.
    La marque doit se croire trop bien pour apparaitre sur des blogs...

    RépondreSupprimer
  7. j'hallucine, on achète un produit et nous n'aurions pass le droit d'en parler ou de le montrer ?
    j'ai remarqué que surle site de chez Sephora il n'y a pas les commentaires des utilisateurs...ils ont bloqués :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...