mardi 3 juillet 2012

Go Go Gadget au vernis !

Je l'ai déjà prouvé il y a quelques temps en dégottant un pseudo vernis marble qui ne marbre rien du tout (voir ici), je suis faible quand je croise sur ma route des vernis gadgets aux effets originaux. Je suis pourtant une bille en nail art, mais je n'y peux rien, mon petit coeur se met à battre devant le rayon rempli de petites fioles aux couleurs vives, et je finis par repartir avec un nouveau vernis "spécial" qui me promet des ongles décorés en un tour de main. 




Rien d'étonnant, donc, à ce que j'ai acheté ce vernis né de marque inconnue dans mon drugstore, pour environ 9$ si mes souvenirs sont bons (c'est pas donné, plus cher qu'un vernis Essie). Le principe est le suivant : le vernis coloré sert de base, et le vernis transparent, appliqué par dessus, modifie sa couleur. Intriguant, non ?? 


J'aime bien le packaging qui ressemle à une mini-haltère, avec ses deux flacons rebondis aux extremités, par contre on ne peut pas les détacher du cylindre central, ce qui est franchement chiant à l'application : il faut manier le pinceau délicatement alors qu'on a 5 cm de cylindre et un flacon plein à l'autre bout, qui pèse une tonne. 


Le pinceau du vernis transparent est très fin et long, ce qui permet de dessiner des motifs (normalement...). On ne s'en rend pas compte quand on le regarde à travers le flacon car ses poils s'écartent dans le vernis, mais quand on le sort, c'est un vrai pinceau à nail art


Bref, bonne surprise à la pose du vernis coloré, la texture est bien fluide et j'aime beaucoup cette couleur sable cuivré, je ne possède aucun vernis similaire. Je tente ensuite quelques dessins à l'aide du vernis transparent : joie, ça marche !




En séchant, il change de couleur et prend une teinte orangé, 2 ou 3 tons plus foncés que le vernis de base. Par contre, il faut travailler avec précision, car un excès de vernis transparent fait un trou noir dans le vernis de base (ça doit être corrosif ce truc). 


Trou noir


Ayant deux mains gauches depuis toujours, je n'arrive évidemment à rien de présentable, mais c'est pas grave, je m'amuse ! J'ai évidemment testé le top coat-qui-change-de-couleur sur d'autres vernis classiques, espérant que le système soit universel, malheureusement non, ça ne marche que sur le vernis vendu avec. La tenue, il faut le dire, est catastrophique : le vernis commence à peler sur les motifs au bout de quelques heures seulement...  


Motif qui pèle...


Verdict : ça ne sert à rien, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'est pas capable de dessiner à main levée avec un petit pinceau ! Mais j'aime beaucoup la couleur de base et je ne regrette donc pas (trop) mon achat.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est amusant cette présentation mais effectivement peu pratique sinon moi aussi j'aime beaucoup la couleur de base :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que pour la couleur de base, je me dis que ça valait le coup de l'acheter :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est ludique, c'est pour ça que je l'ai acheté :) Pour quelqu'un d'un peu doué en nail art, ça pourrait vraiment être un outil pour faire de jolies créations duochromes !

      Supprimer
  3. je trouve le concept plutôt sympa... 9a me fait penser à des feutres, quand j'étais petite, qui changeaient de couleur quand on passait par dessus un feutre transparent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois ce que tu veux dire !! Les feutres magiques, j'adorais ça, tout comme le rouge à lèvres (jouet) bleu qui devenait rose fuschia sur les lèvres :)

      Supprimer
  4. C'est intéressant ce concept !! par contre, c'est vrai que le trou noir, ça fait un peu peur !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...